Les résultats de la seizième journée (2025-2026)

Aaaaahhh que voilà une nouvelle excellente journée de championnat où nous nous sommes surpassés . On réalise un tout bon second tour. Deux petites semaines de trêve à venir sur Février puis en route début Mars pour la (déjà) dernière ligne droite de cette saison 2025-2026…

Come onnnnnnnnn Cipale .

Très bons résultats donc : 9 victoires pour 5 défaites (+ 1 Bye + 2 Forfaits et un Nul).

Samedi 14 Février était le jour des Zamoureux. Certes, il est connu que les Cipalien(ne)s ont un gros cœur gros comme ça mais…

Cliquez ici pour plus de détails sur les classements de la Rose, Montagne & Descente.

Et donc ce samedi, à La Cipale, les cœurs battaient presque aussi fort que les balles claquaient sur les tables ! Certains ont joué en mode “amour toujours” : tendres remises, regards complices… et quelques fautes directes, distraits par leur Valentine . D’autres, visiblement célibataires ou très concentrés, ont envoyé des missiles dignes d’un Cupidon sous caféine . On en connaît un qui avait un peu trop sa Valentine en tête au moment de conclure ses sets décisifs . Mais ne comptez pas sur nous pour cafeter… Que nenni On a vu des duos fusionnels, des ruptures brutales en cinq sets, et même quelques coups de foudre… en ligne droite ! Entre déclarations passionnées au filet et cœurs brisés au-delà de 10 partout, nos 60 artistes ont prouvé que l’amour du ping reste le plus fidèle des partenaires. À La Cipale, on ne promet peut-être pas “pour la vie”… mais au moins jusqu’à la belle ! Chez nous, les cœurs s’emballent peut-être le 14 février… mais l’amour du ping, lui, dure toute la saison .

DAMES
Notre équipe A (en fait la seule alignée en Dames cette année), en Régionale 1 était Bye. Rappelons qu’en consultant le règlement des montées et des descentes en Nationale et Régionale cette saison, nous sommes actuellement descendantes. Mais pas de stress inutile… Neufvilles et Malonne sont prenables pour nos guerrières et devraient nous permettre d’éviter le dernier strapontin basculant. On y croit .

MESSIEURS
En Régionale 1, pour rappel, notre équipe fanion est scratchée et ne jouera donc plus cette saison.

Ce forfait donne l’occasion à Dec et à Pierre de faire quelques apparitions en P1. Ce qui permet à toutes nos équipes de se renforcer afin de permettre à celles qui sont menacées de se renforcer.

Nos B en première provinciale ont à nouveau réalisé une très convaincante prestation collective lors de leur déplacement à Havelange (12-4). Nos deux véritables légendes du Club, Dec et Bot ont joué en véritable chef d’orchestre. Tous deux nous reviennent avec une très belle clean sheet, bravo Messieurs . Martin et Éric Bo. ont aussi tout donné et s’imposent chacun à deux reprises. On en redemande les gars en sachant que vous allez continuer à tout donner en 2026, ça vous pouvez en être certains 😊. Avec peut-être une montée à la clé : nous sommes troisièmes à seulement trois points du second (deux montées directes en régionale en fin de saison) que nous recevons le 7 Mars, après cette mini trêve. Come on Guys .

En seconde provinciale, nos C se sont bien battus mais reviennent bredouilles lors de leur déplacement à Flawinne. Pourtant, Igor a une nouvelle fois était monstrueux et fait (3). Une victoire pour Marius et une également pour Nico Pi. une perf dantesque. Nico progresse tel un météorite et va encore se bonifie… tel le bon vin (qu’il maîtrise à la perfection ok, ok elle était facile celle-là carton rouge pour moi ). Un off-day pour Éric De. Mais bien évidemment Éric, on ne t’en veut nullement. Tu as connu une superbe saison et ta façon de mouiller toujours le maillot pour nos couleurs est un exemple… Partie mise Messieurs . Vous nous avez déjà gratifié cette saison de très belles performances et gageons qu’il y en aura encore beaucoup d’autres cette suite de second tour .

Nos D s’imposent par forfait. Rappelons que l’objectif est le maintien pour cette saison. On y croit vraiment et on s’accroche en donnant tout ce second tour .

Bilan très bon pour nos 4 équipes en troisième provinciale avec 3 victoires pour une seule défaite. Rappelons que comme pour nos D, il faudra veiller à prendre rapidement des points (F, G et H) et se rassurer pour éviter une fin de second tour stressant.

Notre équipe E explose Floreffe (14-2). Une bien belle équipe pour nous ce we… avec un renard-briscard au sommet de son Art de la P1 (JP), un autre de la P2 (Christophe De.), une Dame aux prestations toujours très convaincantes (Alyssa) et une jeune pépite très prometteuse (Grégoire ). Nos deux leaders furent simplement excellents, très consacrés sur leur sujet et intraitables (4 chacun). Trois très belles victoires pour Alyssa et Greg. Malgré le peu de suspense pour la fin de saison, on attend que nos gaillard(e)s surfent à nouveau dans cette belle dynamique de groupe qui les anime depuis Septembre dès la reprise 😊.

Nos F explosent également leurs adversaires d’un soir (14-2). Il s’agissait de Mazy-Spy qui alignait 2 C4, 1 C6 et 1 D0, ce qui en dit long sur la brillante victoire de nos F. À tout seigneur, tout honneur : une nouvelle fois comme beaucoup d’autres depuis l’entame du championnat, Gwen a été monstrueux et ne laisse que des miettes à ses adversaires… Bravo Gwenou . Merci aussi à toi de mettre ton talent au service du club pour être aligné là où ta présence fait des dégâts à tes adversaires médusés par ton talent . Bravo également à un grand espoir du club, Mathys dont les performances de ce début de second tour sont affolantes… avec un mental excellent également et une concentration maîtrisée. Super Mathys vraiment excellent . 4 victoires chacun. Excellentes performances également pour Thomas qui ne perd qu’un match. Mention bien aussi pour Éric Do. Une prestation magistrale pour nos couleurs qui ont joué en équipe vraiment très bien soudée. L’objectif maintien suit très bien son cours et va se décliner rapidement avec de nouveaux succès .

Défaite de justesse pour notre équipe G qui recevait une belle équipe de Gembloux (6-10). Nouvelles très méritantes prestations de Loïck qui ne perd qu’une fois et aurait pu rentrer une nouvelle clean sheet. Saison monstrueuse de notre Lolo . Trois également pour Vince . Aucune victoire pour Émilie pourtant très combative mais à qui il manque un peu de temps de jeu et d’entraînement… la classe est toujours là et avec un chouïa de plus de réussite, Émilie aurait fait beaucoup mieux. Que de classe et de talent aussi pour Théo en progrès monstrueux. Une fois que la constance va s’installer définitivement, notre autre pépite va viser d’autres ambitions et on sait qu’il en a l’étoffe . Défaite sans vraiment trop de conséquences. On se remotive rapidement pour performer et éviter les hypothétiques barrages.

Nos H qui recevaient Frasnes ont performé brillamment dans cette rencontre à 6 points (10-6). Excellentes prestations de nos jeunes, Anouk et Guilain qui tous deux ont joué en véritables leaders en faisant 3 chacun. Bravo à eux deux . Leurs deux équipiers du soir ont été bons également, tout en restant jeunes. Merci à Julien et à Manu d’avoir tout donné (2 chacun). Victoire hyper importante dans le cadre du maintien. Même constat que pour les F et les G. On reste hyper motivés et on continue à se battre et les succès vont très vite s’enchaîner .

Quant à nos 3 équipes de quatrième provinciale, bilan plutôt fructueux… 2 victoires et une défaite. Ici également, on continue à s’accrocher et on ne lâche rien.

Les I se déplaçaient à Havelange et reviennent méritoirement avec les lauriers du vainqueur (11-5). Très joli tir groupé d’Élie, de Richard et de Noam, revenu aux affaires galvanisé par la journée de Saint-Valentin . Encourageante résurrection (amen ) de notre Steph dont le réveil nous fait tous un bien fou. Grâce à cette belle victoire, on reste brillants troisième de la série et on peut toujours rêver d’un tour final .

Nos J en déplacement à Andenne reviennent avec quasi un score de forfait (15-1). Aaaaaahhh mais qu’elle avait fière allure notre Dream Team. Nos 4 mousquetaires étaient Guillaume, Kevin, Hugo et Valéry. Ce n’est pas une équipe de rêve ça ? Guillaume, Hugo et Valéry ont tout gagné sans quasi perdre de set. Kev a lui aussi été comme de coutume, brillant mais un peu la tête dans les étoiles pour la fête des zamoureux a laissé échapper un match de toute justesse. Une victoire éblouissante de nos magiciens. On doit continuer à se battre de la sorte afin de s’extirper de la zone rouge. Et on va tout faire pour éviter une place de barragiste en Avril. Vous avez toute notre confiance .

Notre équipe K n’a rien pu faire lors de leur visite à Gesves (4-12). Il est vrai que Gesves alignait ce samedi une équipe digne de la P3 (1 C6, 1 D0, 1 D2 et 1 D4). Adrien nous a à nouveau sorti de très grosses perfs ; il fait deux et lui aussi est en énooooormes progrès. Lucas et Alexandros gagnent chacun une fois avec là aussi une bien belle perf. Le Tech ne gagne pas mais s’est pourtant sorti les tripes. Même réflexion là aussi que pour bon nombre de nos équipes. On tente de prendre des points rapidement. On n’a rien à perdre, juste prendre du plaisir et emmagasiner un max d’expérience .

Au niveau du bilan de nos 2 équipes de cinquième provinciale : un nul et une défaite.

Notre équipe L revient avec un drawn de son déplacement à Rouillon. Chacun de nos mousquetaires (pas les mêmes que les J hein… des autres 😊) remporte deux de ses joutes. Nos D’Artagnan s’appelaient en fait Hector, les deux Louis (Le. et Ma.) et Mike. Ces combats homériques auraient tout aussi bien basculés dans l’un ou l’autre sens… Donc, disons qu’il s’agit de deux points gagnés 😊. On attend un réveil dès début Mars et de nouvelles plantureuses victoires Messieurs .

Notre équipe M perd lourdement (4-12) à Spontin. Prestations quasi dantesques d’Eulalie en forme olympique depuis la reprise de début Janvier. Une victoire pour Barbara et pour Arnaud (les conséquences de la tournée minérale commencent à peser lourd… Vivement le 01er Mars hein Loli ). Pas de victoires pour Inès mais son come back aux affaires ne saurait tarder. Nous, on y croit . Une défaite sévère qui demande revanche dès le 7 Mars.

En sixième provinciale, excellent bilan : trois victoires pour une seule victoire.

Quelle nouvelle brillante victoire de notre équipe N qui surclasse Vedrin (13-3). Plusieurs samedis de suite que nos lascars réalisent de bien brillantes prestations. Une nouvelle fois la tempête Vandest a tout écrasé sur son passage. Il pète aussi la forme. Bravo Vandest . Renaud, Maël et Kylian furent simplement excellents aussi et ne perdent qu’à une seule reprise. Emballé c’est pesé . Bravo les gars.

L’équipe O atomise Champ d’En Haut (15-1). Azaria, Jules et Adam nous ont montré tous les trois toute l’étendue de leurs progrès (4 chacun). Colin a aussi quasi tout gagné (3). Tous les 4 doivent continuer à bien suivre les entraînements afin d’être fin prêts pour la suite et la fin du second tour…

Défaite plus qu’honorable de notre équipe P qui recevait Mont (5-11) aux classements très nettement supérieurs aux nôtres. Woaw notre Joseph était en toute grande forme et signe trois jolis succès. Deux très belles victoires également pour Manu. Didier et Greg ont fait de leur mieux et sont tous deux passés tout près d’une victoire. On se reprend samedi .

L’équipe Q pour la suite des grands débuts de nos 4 jeunes joueurs réalise une prestation convaincante et signe une première retentissante victoire (9-7) en déplacement à Flawinne. Liam et Javier furent tous deux simplement excellents en signant 3 très chouettes victoires. Mention très bien également pour Lorenzo (2 victoires) et pour Misha (1 victoire). Gros matchs et énormes progrès déjà de tous les 4. Bravo Alleeeeezzz… On continue à s’entraîner et les progrès vont très vite venir permettre de nouveaux combats gagnants. On a hyper confiance en vous .


Cupidon range ses flèches, les pongistes rangent leurs raquettes… mais rendez-vous le samedi 7 Mars pour une nouvelle histoire d’amour avec la petite balle blanche

On se retrouve donc au sommet de votre forme pour la prochaine journée d’interclubs .
D’ici là et quoi que vous fassiez… faîtes le bien


PLUS QUE QUELQUES PLACES (BLINDTEST 2026)…

  • Tu penses reconnaître une chanson en 2 secondes ?
  • Tu chantes faux mais fort ?
  • Tu confonds toujours Jean-Jacques GOLDMAN et Patrick BRUEL ?

👉 Alors le 21 mars, c’est TA soirée !

  • Ambiance, musique, fous rires et mauvaise foi garantie
  • Viens tester ta culture musicale (ou juste profiter de l’ambiance ).

🎤 Forme ton équipe
🎵 Révise tes classiques
🍻 Et prépare-toi à buzzer !


Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2026_16

Commentaires