Les résultats de la quinzième journée (2025-2026)

Oupsss Week-end nettement moins sympa que les 3 précédents : seulement 5 victoires pour 11 défaites (et deux forfaits).

Cliquez ici pour plus de détails sur les classements de la Rose, Montagne & Descente.

DAMES
Notre équipe A (en fait la seule alignée en Dames cette année), en Régionale 1 réalise une belle rencontre mais tombe avec les honneurs à Thuin (3-7). Thuin qui aligne une B4 très difficilement battable. Pauline réalise à nouveau un tout bon interclubs et fait deux. Anouk a remporté une victoire… Pas de victoire mais de très méritoires combats en mode gladiatrice d’Eulalie . En consultant le règlement des montées et des descentes en Nationale et Régionale cette saison, nous sommes actuellement descendantes. Mais pas de stress inutile… Neufvilles et Malonne sont prenables et devraient nous permettre d’éviter le dernier strapontin basculant. On y croit .

MESSIEURS
En Régionale 1, pour rappel, notre équipe fanion est scratchée et ne jouera donc plus cette saison.

Ce forfait donne l’occasion à Dec et à Pierre de faire quelques apparitions en P1. Ce qui permet à toutes nos équipes de se renforcer pour permettre à celles qui sont menacées de se renforcer.

Nos B en première provinciale ont à nouveau réalisé une très convaincante prestation collective lors de la réception de Mickey, les leaders de la série (9-7). Splendide victoire donc. En véritable chef d’orchestre, Bot a réussi un brillant 3 sur 4. Mention très bien également pour Dec, Pierre et Éric Bo. qui s’imposent chacun à deux reprises. On en redemande les gars en sachant que vous allez continuer à tout donner en 2026, ça vous pouvez en être certains . Avec peut-être une montée à la clé : nous sommes troisièmes à seulement trois points du second (deux montants directs en régionale en fin de saison) que nous recevons le 7 Mars, après une mini trève. Come on Guys .

Deux prestations totalement à l’opposé pour nos deux équipes qui évoluent cette saison en deuxième provinciale.

Nos C se sont quelque bien effondrés lors de la visite de Gembloux (2-14). Un off-day total à l’exception d’Éric De. qui s’est sorti les tripes pour remporter deux jolies rencontres. Pas de victoire ni pour Igor ni pour Bruno… qui nous ont promis un réveil fulgurant ce samedi. Richard s’est bien battu mais le niveau de jeu était un poil trop haut. Partie mise Messieurs . Vous nous avez déjà gratifié cette saison de très belles performances et gageons qu’il y en aura encore beaucoup d’autres cette suite de second tour😊.

Nos D s’imposent largement à Frasnes dans une rencontre déjà hyper importante dans la course au maintien (9-7). Prestations à nouveau dantesques de Martin et de JP qui réalisent une rencontre infernale qui ravit leurs milliers de fans . Notons aussi pour nos deux C2 l’amour du club pour renforcer les D. Idem pour Marius remporte avec panache également 3 matches. Loïck fait un.
L’opération maintien semble très bien engagée. Rappelons que c’est l’objectif de nos D pour cette saison. On y croit vraiment et on s’accroche en donnant tout ce second tour .

Bilan compliqué pour nos 4 équipes en troisième provinciale avec 3 défaites pour une seule victoire. Rappelons que comme pour nos D, on sait qu’il faudra veiller à prendre rapidement des points (F, G et H) et se rassurer pour éviter une fin de second tour stressant.

Notre équipe E revient de Flawinne avec une sévère défaite. Le seul à avoir réellement joué à son niveau est Christophe De. auteur de 3 succès qui nous font tous plaisir. Éric Do. fait un. Pas de victoire pour Thomas (méfiez-vous de son réveil fulgurant ce samedi) ni pour Nicolas Pi. qui pourtant n’a à nouveau pas démérité. Malgré le peu de suspense pour la fin de saison, on attend que nos gaillards surfent à nouveau dans cette belle dynamique de groupe qui les anime depuis Septembre dès ce samedi .

Nos F se sont inclinés de toute justesse (7-9) lors de leur déplacement à Philippeville. Une nouvelle fois comme beaucoup d’autres depuis l’entame du championnat, Gwen a été monstrueux et ne laisse que des miettes à ses adversaires… Bravo Gwenou . Merci aussi à toi de mettre ton talent au service du club pour être aligné là où ta présence fait des dégâts à tes adversaires médusés par ton talent . Bravo également à un grand espoir du club, Grégoire (Greg pour les intimes ) qui remporte 2 matches et ne perd les deux autres que de toute justesse. On vous avait annoncé la couleur il y a plusieurs semaines déjà : Greg va exploser, on n’en a aucun doute. Une victoire pour Vince et exceptionnellement aucune pour Manu dont le réveil sera brutal également. Une défaite très honorable pour une équipe pourtant bien soudée. Pas de panique suite à cette défaite plus qu’honorable : l’objectif maintien va très vite suivre son cours et va se décliner rapidement avec de nouveaux succès .

Superbe victoire pour notre équipe G qui revient de Bunny avec une écrasante victoire (14-2). Avec à la baguette trois de nos superstars de la troisième provinciale. Guillaume pour lequel on ne compte plus les victoires. Guilain et Mathys De. ne voulaient pas être en reste et réalisent également tous deux une nouvelle superbe clean sheet. On ne compte plus les performances de Mahys et de Guilain. Bravo à vous deux Messieurs . Théo remporte deux victoires. Dommage cette petite manque de régularité pour Théo, un autre très grand espoir du club. On est certains que la constance à chaque rencontre n’est plus qu’une question de semaines voire de jours. Théo redeviendra bien vite brillant. Superbe victoire collective très importante pour la suite du championnat. On continue à être au top pour performer .

Nos H qui se déplaçaient à Ermeton n’ont pu faire grand-chose face aux très autoritaires co-leaders de la série (3-13) d’autant que nous avons dû jouer à 3 (blessure de F-X). Nos adversaires alignent entre autres un C2 et deux C4 et risquent fort de monter en P2 en fin de championnat. Comme à chaque match, Kevin nous a tous enchanté de son toucher de balle très pur et hyper efficace. Deux pour Kev avec deux très grosses perfs (on ne les compte plus ). Retour aux affaires très encourageant et qui nous ravit tous de Noam qui sort lui aussi une grosse perf. Lucas s’est également très bien battu mais ne gagne pas Allez Lucas et Noam, Fernand vous attend chaque semaine avec une énorme rage de vaincre . Même constat que pour les F et les G. Ce samedi a été excellent. On reste hyper motivés et on continue à se battre et les succès vont très vite s’enchaîner .

Quant à nos 3 équipes de quatrième provinciale, bilan peu fructueux… 2 défaites et un forfait. Mais ici également, on continue à s’accrocher et on ne lâche rien.

Les I accueillaient une belle équipe de Champ d’En Haut et est vaincue (7-9) de toute justesse. Valéry à nouveau très convaincant ne connaît (presque) que la victoire : 3 succès, bravo Valéry. Deux superbes succès pour Louis Ma . qui nous sort également une saison remarquable avec deux très grosses perfs. Bravo aussi à toi Louis . Une victoire pour Le Tech et pour Alexandros qui se sont néanmoins bien accrochés. Malgré cette courte défaite, on reste brillants troisième de la série et on peut toujours rêver d’un tour final .

Nos J n’ont rien pu faire non plus face à Gesves (4-12). Ce sont Hector et Gatien (deux grosses perfs à nouveau pour tous les deux) qui s’en sont bien sortis. Caroline pourtant bien coachée par son coach personnel et fan number one n’a pu gagner tout comme Éric Tr. Là aussi, c’était du costaud en face. On doit continuer à se battre de la sorte afin de s’extirper de la zone rouge… et on va tout faire pour éviter une place de barragiste en Avril. Vous avez toute notre confiance .

Notre équipe K gagne par forfait face à Havelange.

Au niveau du bilan de nos 2 équipes de cinquième provinciale : une victoire et une défaite.

Notre équipe L tombe de justesse face à Champ d’En Haut (6-10). Prestations foudroyantes de notre Magic Jules qui n’en finit pas d’aligner les succès et les perfs. Inès pour son grand retour a elle aussi super bien joué (2 victoires). Une pour Barbara et zéro pour Louis Le. qui pourtant a tenté à de moultes reprises de somptueux top revers mais quand ça ne veut pas… hein Louis . On attend un réveil dès ce samedi Mesdames et Messieurs .

Notre équipe M gagne brillamment contre Jambes (12-4) qui alignait quasi les mêmes classements. Prestations dantesques de Kylian en forme olympique depuis plusieurs semaines… Chapeau Kylian, on est tous fiers de toi . Brillant retour de Mathys Ho. et de Nicolas Ti . qui ont tous deux failli presque tout gagner. Mathys et Nico font chacun trois et sont de retour et ça fait du bien . Deux chouettes victoires également pour Maël. Là également, une très belle victoire d’équipe qui demande confirmation dès ce samedi.

En sixième provinciale, trois défaites pour une victoire.

Quelle nouvelle brillante victoire de notre équipe N qui revient de Namur TT avec une superbe victoire (11-5). Huit samedis de suite que nos lascars réalisent de bien brillantes prestations. Gilles, Arthur et Adam furent simplement excellents et ne perdent qu’à une seule reprise. Deux pour Azaria. Emballé c’est pesé . Bravo les gars.

L’équipe O revient vaincu (4-12) d’Evrehailles. Tahis et Colin nous ont montré toute l’étendue de leurs progrès (2 chacun). Léo et Mayronne gagnent pas mais ont bien joué tous les deux. Tous les 4 doivent continuer à bien suivre les entraînements afin d’être fin prêts pour la suite du second tour…

Lourde défaite de notre équipe P qui se déplaçait à Purnode (3-13). Woaw notre Manu était en toute grande forme et signe deux jolis succès. Un pour Joseph. Didier et Greg ont fait de leur mieux. On se reprend samedi .

L’équipe Q pour la suite des grands débuts de nos 4 jeunes joueurs n’a nullement démérité pour ce second match de championnat. Défaite (5-11). Gros matchs et énormes progrès déjà de Mathis qui fait 3. Une victoire pour Noal et pour Ethan. Ezio a lui aussi réalisé des débuts plus qu’honorables même s’il ne gagne pas. Alleeeeezzz… On continue à s’entraîner chaque mercredi et les progrès vont très vite venir. On a hyper confiance en vous .


On se donne d’ores et déjà rendez-vous au sommet de votre forme ce samedi 14 Février pour la prochaine journée d’interclubs avant une trêve de 2 semaines.
D’ici là et quoi que vous fassiez… faîtes le bien

Ah oui, pour les distraits uniquement, n’oubliez pas de fêter ce samedi 14 votre Valentine ou votre Valentin . Non non… nous ne visons personne…

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2026_15

Commentaires