Les résultats de la douzième journée (2025-2026)

Encore une très belle journée de championnat où nous nous sommes surpassés… Pourvu que ce réveil brillant se prolonge les semaines suivantes…

Les résultats s’enchaînent allégrement en 2026 avec pour ce samedi : 9 victoires pour 6 défaites (+ 2 Forfaits et un Bye) .

Cliquez ici pour plus de détails sur les classements de la Rose, Montagne & Descente.

Rappelons que cette journée était celle du report du samedi 10 où la neige avait perturbé le bon déroulement des interclubs (seuls nos A et nos B avaient joué à cette date).

DAMES
Notre équipe A (en fait la seule alignée en Dames cette année), en Régionale 1 profite du forfait de Philippeville. En consultant le règlement des montées et des descentes en Nationale et Régionale cette saison, nous sommes actuellement descendantes. Mais pas de stress inutile… Neufvilles et Malonne sont prenables et devraient nous permettre d’éviter le dernier strapontin basculant. Come on Ladies .

MESSIEURS
En Régionale 1, pour rappel, notre équipe fanion est scratchée et ne jouera donc plus cette saison.

Nos B en première provinciale se trouvent dans un mouchoir de poche niveau classement. Proches à 3 points de la seconde place synonyme de la montée directe, ils ont remporté la rencontre face à Vedrin (9-7) . Ce 10 Janvier, voici ce que nous écrivions : « Des combattants fiers de porter la vareuse nous ont offert un spectacle haletant sans jamais craquer dans les moments importants. Le retour aux affaires de Bot en est un exemple frappant. Bot fût une nouvelle fois monstrueux et réalise une brillante clean-sheet sans perdre un seul set … superbement épaulé par ses équipiers et d’abord par Martin qui continue sur son trend hyper positif du premier tour et fait trois ; JP a lui aussi bien performé et remporte chacun deux victoires importantes bien méritées avec la gnac qu’on lui connaît. Éric De. nous a fait le plaisir de se libérer en dernière minute (lui aussi porte nos couleurs avec fierté quel que soit l’équipe dans laquelle nos sélectionneurs le souhaitent sans sourciller et avec une mentalité au top) ; il s’est bien accroché mais il lui reste encore un petit palier à franchir, lui dont les progrès sont constants et très encourageants. Match très important ce samedi où nous recevons Mickey, les solides et autoritaires de la série. On y croit les gars….

Deux belles prestations pour nos deux équipes qui évoluent cette saison en deuxième provinciale même si nous avons connu une victoire et une défaite.

Nos C se sont bien repris lors de la visite de Vedrin (12-4). Igor en forme stratosphérique nous rentre une magnifique clean sheet, preuve de son grand talent et de son application à la table. Bravo Igor . Deux très belles victoires pour ses 3 équipiers Bruno, Marius et Éric Do. Vous nous avez déjà gratifié cette saison de très belles performances et gageons qu’il y en aura encore beaucoup d’autres ce second tour. Come on Guys .

Nos D s’inclinent de justesse lors de leur déplacement à Olloy, troisièmes de la série (6-10).Alyssa et Christophe De. s’imposent à deux reprises. Un pour Sacha et pour Nicolas Pi. Équipe inédite ce samedi sauf pour Christophe De. qui joue en P2 tous les samedis. Très sympathique pige d’Alyssa et de Sacha que nous retrouvons toujours en sélection avec grand plaisir . Et chapeau aussi à Nico Pi. qui répond toujours présent quel que soit l’équipe où il est sélectionné. Gentleman et clubman de cœur, merci Nico. Il remporte en plus une monstrueuse perf preuve de ses progrès constants. L’opération maintien semble néanmoins ce revers bien engagée. Rappelons que c’est l’objectif de nos D pour cette saison. On y croit vraiment et on s’accroche en donnant tout ce second tour . Victoire impérative ce samedi lors de la visite de Frasnes, candidat direct dans la lutte concernant le maintien.

Bilan pas bon pour nos 4 équipes en troisième provinciale avec 1 Forfait, 1 victoire et 2 défaites. On sait qu’il faudra veiller à prendre rapidement des points (F, G et H) et se rassurer pour éviter une fin de second tour stressant.

Notre équipe E a dû déclarer forfait ce samedi.

Nos F se sont inclinés dans un match important, en déplacement à Rosée (5-11). Gwen une nouvelle fois excellent remporte brillamment 3 rencontres. Julien et Guillaume font chacun un. Pas de victoire pour Romain qui n’a rien perdu ni de sa classe ni de sa bonne humeur légendaire mais traverse actuellement une passe un peu compliquée de laquelle il va vite s’extirper . Pas grave les gars, on reste focus sur le maintien qui reste l’objectif principal de la saison et qui va se décliner rapidement avec de nouveaux succès .

Superbe victoire pour notre équipe G qui revient de Vedrin avec les lauriers de vainqueur (10-6). C’était un match à 6 points à gagner absolument et c’est ce que nous avons fait. Une prestation à nouveau pharaonique de Loïck qui s’est imposé à chaque rencontre. Ses progrès sont fulgurants et notre Lolo semble également fortement grandi au niveau de sa maîtrise tactique, jugez plutôt : mené 6-9 dans la belle, il demande un temps mort… Choix intelligent et judicieux de vieux briscard puisqu’il remporte le set, et le match (11-9). Quelle machine comme l’a dit et répété son fidèle fan, Bot . Joli tir groupé efficace des équipiers : Anouk, Thomas et Vince font chacun deux. Un match plaisant qui s’est déroulé dans une excellente ambiance malgré l’enjeu face à des adversaires pas évidents à manœuvrer et à vaincre. Superbe victoire collective très importante pour la suite du championnat. On continue à être au top pour performer .

Nos H qui se déplaçaient à Somzée sont malheureusement tombés (6-10) mais avec tous les honneurs qui nous permettent de rester confiants pour la suite de la saison. Hugo a été monstrueux et ne laisse quasi que des miettes à ses adversaires… Bravo Hugo tes progrès sont impressionnants. On te savait déjà bourré de classe mais toi aussi, tu sembles avoir franchi un cap important avec ses 3 nouvelles grosses perfs . Deux jolies victoires pour Kevin, légèrement et exceptionnellement en-deçà ce samedi-là aussi, l’expérience et la classe vont le faire revenir très vite aux affaires. Richard fait 1. Pas de victoire pour Steph qui pourtant lui aussi n’a rien perdu ni de sa classe ni de sa bonhommie légendaire mais traverse actuellement une passe un peu compliquée de laquelle il va vite s’extirper . Même constat que pour les F et les G. On reste hyper motivés et on continue à se battre et les succès vont très vite s’enchaîner .

Quant à nos 3 équipes de quatrième provinciale, bilan peu fructueux… 1 victoire pour deux défaites. Mais ici également, on continue à s’accrocher et on ne lâche rien.

Les I accueillaient Loyers et se sont brillamment imposés (9-7). C’est à nouveau notre F-X qui s’est comporté en héros de la soirée. Sa blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir… Tout son talent peut à nouveau totalement s’exprimer. Cela nous fait beaucoup de bien de le voir performer à nouveau. Il remporte avec brio ses 4 rencontres. Bravo F-X. Trois beaux succès également pour Luca , un (mais qui fait la différence) pour Gatien et pour Le Tech. Nous restons brillants troisième de la série .

Nos J n’ont rien pu faire non plus contre Gedinne qui aligne entre autres un C6 en ses rangs (5-11). Adrien et Valéry font chacun deux avec à la clé deux très belles performances. Un succès pour Hector et aucun pour Caroline. Pas grave, on va rapidement se rattraper et continuer à se battre de la sorte afin de s’extirper de la zone rouge. Et on va tout faire pour éviter une place de barragiste en Avril. Vous avez toute notre confiance .

Notre équipe K a malheureusement été battue sur un score sévère (2-14) face à Andoy. Une victoire pour Claude et une pour Barbara. Pas de victoire ni pour Éric Tr. ni pour Toph devant nos adversaires qui alignaient une équipe de P3. Même réflexion là aussi que pour bon nombre de nos équipes. On tente de prendre des points rapidement et notamment ce samedi lors de la visite d’Havelange. On n’a rien à perdre, juste prendre du plaisir et emmagasiner un mmiyax d’expérience .

Au niveau du bilan de nos 2 équipes de cinquième provinciale : deux belles victoires sur le même score étriqué 9-7.

Notre équipe L contre Namur Saint-Georges. Avec à sa tête un brillantissime Mike qui resta presqu’intransigeant et quasi invaincu (3 succès). Très belles prestations également (2) pour nos deux Louis (Le. et Ma.) qui affichent (presque) le même nombre de printemps ainsi que pour Jules qui signe (une nouvelle fois) deux perfs. Une très convaincante prestation collective. On attend une confirmation dès ce samedi Messieurs .

Notre équipe M contre Beez qui alignait une équipe aux classements nettement supérieurs. Là, ce sont deux merveilleux-formidables-extraordinaires Kylian et Maël qui se sont transcendés et réalisent tous deux une (quasi) clean sheet. Avec pour chacun deux grosses perfs. Deux très belles victoires pour Arthur qui pourtant était un peu souffrant ce samedi (la grippe sûrement ) et le match de la victoire pour Renaud. Là également, une très belle victoire d’équipe qui demande confirmation dès ce samedi.

En sixième provinciale, bilan excellent : trois superbes victoires et un Bye.

Notre équipe N était Bye.

L’équipe O gagne brillamment (6-10) à Mont qui alignait des classements supérieurs. Là ce sont nos prometteurs Adam et Vandest qui ont mis le feu sans connaître la moindre défaite. Des progrès stratosphériques… bravo les gars . Mayron et Colin apportent également leur pierre à l’édifice et font chacun un. Circulez, y a rien à voir . Tous les 4 semblent fin déjà prêts pour le second tour…

Magnifique victoire également de notre équipe P contre Evrehailles. Joseph avait mangé du lion… il ne perd rien bravo Jo . 3 excellentes victoires pour Manu qui manque la clean-sheet de toute justesse. Comme pour les O, Didier et Greg apportent également leur pierre à l’édifice et font chacun un. Une très belle victoire avec les tripes .

L’équipe Q pour la suite des grands débuts de nos 4 jeunes joueurs revient de Loyers avec une grosse victoire (11-5) où nos p’tits jeunes se sont donnés à fond. Mattis a été monstrueux et ne perd rien. Quasi sans faute (3) excellent également pour Liam et Ethan. Une belle victoire pour Misha pour ses tout grands débuts en interclubs. Tous nous ont montré une énorme volonté qui fait plaisir à voir. Alleeeeezzz… On continue à s’entraîner chaque mercredi et les progrès vont très vite venir. On a hyper confiance en vous ..


On se donne d’ores et déjà rendez-vous au sommet de votre forme ce samedi 07 février.
D’ici là et quoi que vous fassiez… soyez zeureux

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2026_12

Commentaires