Les résultats de la treizième journée (2025-2026)

Véritable reprise du second tour après un samedi de quasi-totale remise pour neige.

Un samedi tout en nuances… des rencontres serrées, d’autres moins… Comme chaque samedi quoi . Résultats plutôt bons et encourageants : 8 victoires pour 9 défaites (+ 1 Forfait et un Bye).

Des victoires précieuses dans un cadre annoncé de maintien d’un maximum de nos équipes dans une saison de transition.

Rappelons comme nous en avons la très bonne habitude et constatons que même en cas de moments de doute, nous les Cipaliens sommes toujours prêts à nous retrousser les manches afin de faire honneur à notre historique couleur bleue. Bravo à vous tous de cette mentalité exemplaire où ce qui compte essentiellement au-delà des performances individuelles, c’est de se serrer les coudes et de remporter des victoires en équipe. Là est notre véritable force, c’est cet indéfectible esprit de corps et d’équipe où chacun sort ses tripes afin d’honorer au mieux le matricule 73 .

À ce propos, retenez déjà ce chiffre 73… Un prochain scoop qui risque de bientôt faire reparler de lui.

DAMES
Notre équipe A (en fait la seule alignée en Dames cette année), en Régionale 1 était privée ce samedi des services d’Alyssa grippée et perd d’une façon très honorable contre le très costaud leader de la série, Herstal qui aligne 2 séries B (3-7). Anouk réalise un tout bon interclubs et fait deux dont une des B6. Pauline a également performé face à la C2. Pas de victoire mais de belles prestations pour Inès pourtant en session. Rappelons à nouveau le joli championnat réalisé à ce jour par nos Ladies pour la première saison à ce niveau. On est fiers de vous Mesdames .

MESSIEURS
En Régionale, notre équipe fanion ne jouera plus cette saison. Le Comité a en effet décidé de scratcher l’équipe pour la fin du championnat. Défection essentiellement due aux blessures et à une certaine démotivation de certains. Par contre, Dec (et peut-être Pierre) nous fait le plaisir de renforcer les B jusqu’à la fin de saison merci à lui . Nous recommencerons la saison prochaine sans une équipe jouant en Régionale ou en Nationale. Ce qui n’est plus arrivé depuis de très nombreuses années. Ce qui nous permettra d’entamer le prochain championnat avec une nouvelle dynamique, de nouvelles ambitions et pas mal de jeunes en gros progrès et qui commencent à avoir les dents longues ; entourés de joueurs très expérimentés, nous sommes déjà impatients de voir ce détonnant mix en suivant de très près les résultats à la table. La Cipale en plein renouveau s’affiche toujours la tête haute .

Nos B en première provinciale ont à nouveau réalisé une très belle prestation collective lors de leur déplacement à Champ d’En Haut. Victoire (10-6) avec une équipe inédite. Bot redevient constant et une valeur sûre ce qui nous fait un plaisir non feint. Il remporte trois succès. Idem pour Pol sur lequel nous pouvons toujours compter avec grand plaisir pour l’une ou l’autre pige. Que du bonheur de voir à nouveau admirer le brio avec lequel deux de nos génies et de purs produits de la Cipale se sont imposés à 3 reprises. Tet que dire des trois victoires également pour Éric Do. en forme olympique ce samedi. Résultat remarquable d’Éric qui est dans un trend plus qu’encourageant. Trois très grosses perfs. Il est vraiment dans une belle spirale qui est bien partie pour se prolonger pour le second tour. Igor a participé également à la fête et fait 1 en mouillant le maillot et avec un brin de réussite en plus aurait pu revendiquer mieux. Nos B vont continuer à tout donner en 2026, ça vous pouvez en être certains .

Résultats différents pour nos deux équipes qui évoluent cette saison en deuxième provinciale.

On savait le risque de match à nouveau compliqué lors de la visite à Mickey de nos C qui ont malheureusement un peu craqué (5-11) face à une équipe qui nous paraissait plutôt prenable. Quel plaisir de voir l’une ou l’autre apparition de notre Sylvain qui ne nous déçoit jamais . Pourtant un peu à court de compétition, Sylvain réalise un très convaincant et abouti 3 sur 4. Un pour Bruno et pour Christophe De., tous deux pas trop au top ce samedi. Fernand dont les quelques prestations sur ce championnat nous font également à chaque plaisir en vieux lion des salles de ping s’est bien battu mais il n’a guère pu rugir. Partie remise Messieurs . Vous nous avez déjà gratifié cette année de très belles performances et gageons qu’il y en aura encore beaucoup d’autres ce second tour. Come on Guys .

Nos D s’imposent très largement face à Villers Promotion (13-3). Il est vrai que nous avons besoin de points pour tenter de nous sauver et que deux poids lourds, que dire… deux dinosaures de la P1 ont très largement contribué à sceller rapidement le sort de nos adversaires d’un soir. Martin a été irréprochable et a joué 4 matches sérieux pour éviter le moindre faux pas. Il rentre une clean sheet. Tir groupé de nos trois autres mousquetaires : J-P, Marius et Éric De. ont tous trois également bien performé en faisant un quasi sans faute (une défaite chacun). L’opération maintien semble très bien engagée. Rappelons que c’est l’objectif de nos D pour cette saison. On confirme dès ce samedi. On y croit vraiment et on s’accroche en donnant tout ce second tour .

Bilan plutôt mitigé pour nos 4 équipes en troisième provinciale avec 2 victoires pour 2 défaites. On revient plus forts dès samedi prochain ; on sait déjà qu’il faudra veiller à prendre rapidement des points (F, G et H) et se rassurer pour éviter une fin de second tour stressant.

Notre équipe E voit sa très belle marche en avant reprendre. C’est Hastière qui en a fait les frais (10-6). Que dire de la prestation de Théo ? Les superlatifs nous manquent. Théo a joué en véritable leader de l’équipe. Non content de ne connaître que la victoire (avec 3 nouvelles grosses perfs), il ne loupe jamais une occasion d’encourager ou de coacher ses équipiers. À 14 ans, c’est assez impressionnant. Théo a connu depuis le début de la saison et ce n’est que normal des hauts et des bas comme tout un chacun mais son début 2026 est impressionnant et brillant. Une régularité que l’on ne demande qu’à se confirmer. Excellentes prestations de ses équipiers Nicolas De. et Thomas qui, très appliqués, font chacun 3. Thomas a ravi un de ses aficionados en créant une nouvelle maxime dont il a le secret : « Je mise beaucoup sur la note artistique ». C’est vrai qu’il nous a gratifié de quelques coups dignes d’un ballet de Béjart ce samedi . Vincent n’a pas démérité. Il fait un et perd de toute justesse deux belles. Allez, les gars, on continue dans cette belle dynamique de groupe dès le prochain samedi .

Nos F se sont imposés dans un match déjà très important, face à Presgaux (11-5). Loïck, en renfort de choix a lui aussi entamé d’une façon très encourageante ce second tour en s’imposant à quatre reprises. Et en ne lâchant que deux petits sets. Du grand art qui pour lui également et une promesse d’une régularité encore plus aboutie. Idem pour Mathys De. (3) lui qui ne compte plus ses perfs et dont les progrès sont impressionnants. Deux pour Gwen (qui nous a garanti un tonitruant second tour, comparable au premier) et pour Manu qui répond toujours présent quand nous sollicitons son expérience et son toucher de balle très pur. On continue à être au top pour performer .

L’équipe G est vaincue lors de la visite de TGV (4-12). Pourtant, Julien a réussi une performance remarquable et époustouflante, quasi dantesque. Il fait 3 et signe un renouveau qui fait hyper plaisir à sa horde de supporters en délire ce samedi . Guilain fait un et une belle perf. Quand il sera totalement guéri de cette vilaine blessure, Guilain va exploser, on n’en a aucun doute. Pas de victoire pour Romain ni pour Stéphan. On sait déjà que ce petit faux pas de Romain et de Stéphan ne sera bientôt qu’un lointain et mauvais souvenir. Tous deux nous promettent déjà de squetter la barak en 2026 . On continue à s’accrocher Messieurs car on sait qu’il faudra veiller à prendre rapidement des points et se rassurer pour éviter une suite compliquée.

Nos H qui recevaient Saint-Marc ont connu une lourde défaite (2-14). Seuls Hugo (grosse perf) et Richard ont permis de sauver l’honneur. Pas de victoire pour Élie ni pour Grégoire. Pourtant, on connaît l’énorme potentiel de Grégoire, lui aussi un autre grand espoir du club. Comme pour Théo, la régularité le propulsera très vite beaucoup plus haut. Même constat que pour les F et les G. On reste hyper motivés et on continue à se battre et les succès vont très vite s’enchaîner.

Quant à nos 3 équipes de quatrième provinciale, deux victoires et une défaite. Ici également, on continue à s’accrocher et on ne lâche rien.

Les I reviennent du Rail avec une très convaincante victoire (10-6). Comme au premier tour, Guillaume pète la forme et ne remporte que des succès. Une bonne habitude qui devient récurrente pour lui samedi par samedi. Une véritable machine notre GuiGui . Tir groupé de ses équipiers qui font deux chacun : Noam, F-X et Gatien qui pour ses grands débuts en P4 est déjà à la hauteur de ses partenaires. bravo à lui . On est brillants troisième de la série .

Nos J reviennent de Vedrin avec une très large victoire (4-12). Nos deux brillantissimes habituels héros se nomment à nouveau Kevin et Adrien. Bien que jouant face à des adverses moins forts, ils ont malgré tout livré un interclub fait de maîtrise et d’humilité. Chapeau bas Messieurs et merci de toujours vous battre de la sorte chaque samedi. Vous pourriez être les mascottes du Club, deux très belles peluches, certes aux gabarits un peu différents mais qui nous éblouissent chaque match. Lucas a une nouvelle fois également été très bon. Il fait 3 en s’accrochant à chaque rencontre. Hector aussi s’est très bien accroché et il lui manqua peu pour faire plus qu’un Come on Hector . On doit continuer à se battre de la sorte afin de s’extirper de la zone rouge. Et on va tout faire pour éviter une place de barragiste en Avril. Vous avez toute notre confiance .

Notre équipe K a malheureusement été battue de toute justesse au Rail (7-9). Alexandros a pourtant été stratosphérique… Il nous rentre une très brillante clean sheet. Woaw impressionnant bravo à lui . Éric Tr. a super bien joué également et fait deux (grosses perfs). Une victoire pour Claude et aucune pour Louis Ma. Pas grave les gars. Même réflexion là aussi que pour bon nombre de nos équipes. On tente de prendre des points rapidement. On n’a rien à perdre, juste prendre du plaisir et emmagasiner un max d’expérience .

Au niveau du bilan de nos 2 équipes de cinquième provinciale : deux défaites.

Notre équipe L a malheureusement été également vaincue de toute justesse à Andenne (7-9). Le Grand Monsieur de cette rencontre fut Arnaud. Quand il évolue à un tel niveau, on ne peut que s’émerveiller de sa classe intrinsèque, de sa maîtrise totale du jeu. Les éloges nous manquent tant il écrasa la rencontre de tout son poids . T’es au top Arnaud, on est fiers de toi. Mike a lui aussi super bien joué (2 victoires) mais il lui manquait un petit quelque chose pour faire encore mieux. Tophe n’était exceptionnellement pas au mieux ce samedi. Il fait un mais on lui pardonne bien volontiers ce mini échec tant il fût très bon et très régulier à chaque match du premier tour . Pour son retour aux interclubs, Mathys Ho. n’a absolument pas démérité même s’il ne gagne pas. On attend une revanche dès ce samedi Messieurs .

Notre équipe M qui se rendait à Champ d’En Haut n’a pas été très performante (4-12). Eulalie fût vraiment très appliquée et remporte deux victoires. Une pour Barbara et pour Jules qui réalise une grosse perf. Louis Le. qui reste pourtant notre Grand Bordeaux à nous et chez qui l’âge n’a aucune emprise sur ses performances a connu un off-day mais il nous promet une fin de saison synonyme d’un très grand crû . Signalons qu’après des mois à s’affronter à l’entraînement libre du mercredi, Jules et Louis ont enfin fait équipe ce weekend pour leur plus grand bonheur . Le doux mélange générationnel… C’est ça aussi l’esprit Cipale .

En sixième provinciale, deux victoires, une défaite et un Bye.

Quelle brillante victoire de notre équipe N qui explose le Forbot (13-3). Six samedis de suite que nos lascars réalisent de bien brillantes prestations. Kylian fût simplement magique et ne connaît que la victoire. Tir groupé (3 chacun) pour ses 3 équipiers Renaud, Maël et Arthur. Emballé c’est pesé . Bravo les gars.

L’équipe O explose Hastière sur le même résultat que les copains de la N (13-3). Là ce sont Vandest et Adam qui ont mis le feu sans connaître la moindre défaite. Azaria fait 3 et Mayron deux. Là aussi, circulez, y a rien à voir . Tous les 4 semblent fin déjà prêts pour le second tour…

L’équipe P était Bye.

L’équipe Q pour les grands débuts de nos 4 jeunes joueurs n’a nullement démérité pour son entrée en championnat. Défaite (3-13) face à des joueurs nettement plus aguerris. Mattis réalise d’excellents débuts en faisant 2. Une belle victoire pour Javier. Pas de victoire mais une énorme volonté qui fait plaisir pour Lorenzo et Léo. Allez les gars. On continue à s’entraîner chaque mercredi et les progrès vont très vite venir. On a hyper confiance en vous .


On se donne d’ores et déjà rendez-vous au sommet de votre forme ce samedi 24 Janvier .
D’ici là et quoi que vous fassiez… soyez zeureux

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2026_13

Commentaires