Matchs reportés – Douzième journée (2025-2026)

Météo très compliquée pour cet interclub de reprise. La grosse quantité de neige qui tombait abondamment un peu partout dans nos provinces nous avait conduit à demander à la Fédération un report généralisé. D’autant que les agriculteurs poursuivaient leurs mouvements de grève en paralysant plusieurs axes routiers wallons. Demande refusée par le Comité provincial namurois qui actait sa décision sur base d’un règlement pour le moins… bizarre, en effet, le Comité Provincial n’a pas décrété une remise générale (alors que le samedi 31 janvier aurait pu aisément se substituer à celui-ci) et rappela que la demande de report doit venir uniquement et exclusivement des équipes visiteuses.

Heureusement que le bon sens a prévalu chez la totalité des clubs de ping namurois, soucieux d’éviter le risque important de tôles froissées… voire bien pire.

En accord avec leurs adversaires, seulement deux équipes ont joué ce samedi, les A et les B.

MESSIEURS
En Régionale 1, notre équipe fanion recevait un adversaire direct pour le maintien, La Louvière et s’incline très lourdement (3-13). Renaud fait deux et Esteban 1. Pol en remplaçant de dernière minute n’a absolument pas démérité. Sa classe naturelle est toujours présente mais il lui manque et c’est logique, un peu de temps de jeu et d’entraînement pour performer davantage. Pierre fût comme à son habitude bien combatif et à lui également, il lui manqua peu. Au-delà de cette sévère défaite face à un adversaire qui nous semblait plutôt à notre portée, c’est un certain manque de combativité (semblable déjà à une certaine forme de résignation) qui nous interpelle. Messieurs, nous attendons de vous un sursaut rapide et impressionnant. Perdre fait somme tout partie du jeu mais mouillons comme jamais notre maillot et faisons honneur à notre matricule. Soyons de véritables guerriers et faisons 500% de notre mieux pour se sauver en fin de championnat. Allez les gars, on se ressaisit très rapidement ce samedi 16 janvier à Ninane, avant dernier de la série d’où il est dores et déjà impératif de revenir avec les 3 points. On en a les moyens et on continue à croire en vous. Come on…

Nos B en première provinciale se trouvent dans un mouchoir de poche niveau classement. Proches à 4 points de la seconde place, mais également proches à 4 points aussi d’un strapontin descendant. Il fallait donc remporter un match important ce samedi face à Vedrin et on l’a fait (9-7) . Des battants fiers de porter la vareuse nous ont offert un spectacle haletant sans jamais craquer dans les moments importants. Le retour aux affaires de Bot en est un exemple frappant. Bot fût une nouvelle fois monstrueux et réalise une brillante clean-sheet sans perdre un seul set , superbement épaulé par ses équipiers et d’abord par Martin qui continue sur son trend hyper positif du premier tour et fait trois ; JP a lui aussi bien performé et remporte chacun deux victoires importantes bien méritées avec la gnac qu’on lui connaît. Éric De. nous a fait le plaisir de se libérer en dernière minute (lui aussi porte nos couleurs avec fierté quel que soit l’équipe dans laquelle nos sélectionneurs le souhaitent sans sourciller et avec une mentalité au top) ; il s’est bien accroché mais il lui reste encore un petit palier à franchir, lui dont les progrès sont constants et très encourageants. Confirmation attendue lors du prochain déplacement à Champ d’En Haut Messieurs .


On se retrouve le samedi 17 Janvier pour la véritable reprise du second tour du championnat.
D’ici là et quoi que vous fassiez… Faîtes-le bien

Vincent W.

Commentaires