Les résultats de la neuvième journée (2025-2026)

Un Super Saturday où nous avons brillamment honoré le matricule 73 avec des résultats encourageants : 9 victoires pour 6 défaites (+ 2 nuls).

Avec à la clé de très très belles satisfactions tant collectives qu’individuelles. Toujours délicat pour Dec et moi de choisir celles ou ceux à l’honneur du week-end. Pardonnez-nous si votre joli minois n’est pas affiché cette semaine… Il ne tient qu’à vous que ce ne soit juste qu’une question de temps .

Cliquez ici pour plus de détails sur les classements de la Rose, Montagne & Descente.

On remet le couvert dès samedi prochain… Montrons au Grand Saint que nous méritons d’être gâtés lors de sa prochaine visite… C’est pour très vite .

DAMES
Notre équipe A (en fait la seule alignée en Dames cette année), qui joue en Régionale 1 après leur superbe montée de l’an dernier, n’a rien pu faire lors de son déplacement à Hyon, le leader de la série. C’est cette fois Alyssa qui nous a cette fois gratifié de prestations et fait deux. Une très belle victoire en simple également pour Pauline. Anouk un peu moins performante que d’habitude ne gagne pas mais reviendra très vite au top. Le double hyper solide composé d’Anouk et d’Alyssa a une nouvelle fois bien performé mais est vaincu, une fois n’est pas coutume. Malgré cette défaite honorable, on vit assurément une très belle saison pour progresser et emmagasiner tant du temps de jeu que de l’expérience en se frottant à des joueuses souvent nettement plus aguerries. On est fiers de vous Mesdames .

MESSIEURS
Ce samedi 22 en soirée, La Cipale recevait trois équipes adverses pour une soirée qui s’annonçait sérieuse… mais qui a très vite viré à la comédie sportive. Nos équipes A, B et C ont en effet décidé probablement après un pacte secret dans les vestiaires de remporter leurs rencontres toutes sur le même score : 9-7.

Un score tendu, dramatiquement serré, mais surtout copié-collé !

Les supporters ont eu droit à des sueurs froides, des points improbables, quelques « ouf » de soulagement et beaucoup de rires nerveux. Au final, trois victoires, trois fois la même dose d’adrénaline et notre club ravi de cette efficacité… parfaitement synchronisée.

Bravo à tous les joueurs pour leur combativité, leur sens du spectacle et leur timing, le tout dans une ambiance chaleureuse, du suspense à chaque table et un bel esprit d’équipe : tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette soirée une vraie réussite sportive.

Bravo à l’ensemble des joueurs pour leur détermination et leur solidarité. La Cipale peut être fière … ne boudons pas notre plaisir .

Pour sa nouvelle saison au niveau juste en-dessous de l’an dernier en Régionale 1, notre équipe fanion a très, très bien performé et s’impose dans un bien beau combat lors de la visite de Bettincourt (9-7). Esteban fût encore une fois monstrueux et nous rentre une nouvelle clean sheet. Notre toute grosse satisfaction de la soirée nous vient de la stratosphérique prestation du pur produit du Club, Pierre qui a répondu présent face aux espoirs placés en lui. Pierre s’est transcendé pour remporter au forceps trois très belles victoires qui nous font tous hyper plaisir. Continue dans ton élan Pierrot . Renaud et Dec ont chacun remporté une victoire très précieuse. Allez les gars, on maintient cette jolie dynamique jusqu’à la trêve…

Nos B en première provinciale ont réalisé une très belle prestation collective contre Gembloux (9-7). Une nouvelle fois et cela devient vraiment une délicieuse habitude dont nous ne nous lassons pas, Éric Br. a été au top niveau. C’est la première fois cette saison qu’il nous rentre une clean sheet . Gageons que ce ne sera pas la dernière. Il était très bien entouré de ses valeureux équipiers : Martin qui est vraiment dans une phase ascendante (bien partie pour se prolonger toute la saison) et JP qui aurait pu encore revendiquer beaucoup mieux. Tous les deux font deux. La pige ô combien sympathique et attendue de Sylvain nous permet de remporter une superbe victoire. La semaine prochaine, nous nous déplaçons à Moustier. Une occasion rêvée d’engranger les 3 points et penser déjà à passer l’hiver au chaud.

On savait le risque de match à nouveau compliqué lors de la réception de Loyers mais nos C ont magistralement relevé la tête (9-7). Que dire sur les prestations de Super Marius ? Les superlatifs nous manquent concernant son magistral samedi. Que des victoires bravo Marius . Là aussi, la cohésion et le spirit de ses équipiers ont permis d’émerger. Deux pour Igor et pour Éric De. et une pour Bruno. Les espoirs de titre ou de tour final sont toujours bien présents et nous permettent de rêver. Notre quatuor nous a déjà gratifié cette année de très belles performances et gageons qu’il y en aura encore beaucoup d’autres cette saison. On confirme samedi prochain chez un client à ne pas négliger, Bossière. Come on Guys .

Au niveau de notre autre équipe qui évolue cette année en deuxième provinciale, malheureusement, ça ne passe pas (de très peu).

Nos D sont défaits à Spontin (6-10). Dommage, il en manque très peu pour que le score bascule en notre faveur. Nicolas De. et Éric Do. réalisent de très belles choses et font chacun 2. Une victoire pour Christophe De. et une également pour Loïck, toujours aussi combattif. Rappelons que l’objectif de nos D est le maintien pour cette saison. On y croit vraiment et on s’accroche .

Bilan « peut mieux faire » pour nos 4 équipes en troisième provinciale : une victoire, un nul et deux défaites sur les 4 rencontres de ce samedi.

Notre équipe E connaît un coup d’arrêt lors du déplacement à Gembloux (4-12), un concurrent direct pour la seconde place de la série. Romain a joué avec beaucoup de sérieux (même s’il se marre régulièrement à la table ) et fait deux. Un pour Émilie, même pas fatiguée de son match de foot juste avant qui nous a pourtant gratifié de coups d’anthologie dont elle a le secret. Une victoire également pour Vincent. Exceptionnellement, aucune victoire pour Thomas qui pourtant réalise à ce jour une saison remarquable. L’équipe bien soudée et affichant une belle dynamique collective s’est pourtant démenée comme des diables pour faire honneur à notre blason mais la balle n’a pas tourné en notre faveur. En plus, Émilie vient de vivre deux samedis d’affilée plutôt space (cette fois, un de ses équipiers du jour dont nous tairons le nom juste les initiales RDG l’a confondu avant Manu… Et c’était avant les 12 croques qu’il a englouti). Pas de panique… on reste dans le coup et en haut du classement … Allez, on redresse le tir rapidement, on en est très capables.

Nos F se sont inclinés face à Doische (5-11) mais il y en aura d’autres des matches que nous allons remporter. Deux succès prometteurs pour Manu et Julien, tous deux bien appliqués et concentrés. Une pour Grégoire assortie d’une chouette perf et pas de victoire pour Fido qui pourtant s’est bien battu. Il va falloir prendre des points sans trop tarder. On connaît la pugnacité et le jusqu’au boutisme de nos gaillards auxquels on croit pour prendre des points rapidement . Et déjà lors de la visite en nos installations samedi prochain de Somzée… Match à 6 points et défaite interdite.

L’équipe G remporte une superbe victoire (4-12) dans un match important à Loyers. Mathys fût vraiment très brillant et le grand artisan de l’excellente prestation de toute son équipe. Une fois de plus, Pauline était en grande forme et remporte trois très belles performances. Performance brillante également de Nicolas Pi. qui fait 3 aussi. On vous avait prévenu. Une fois qu’il serait acclimaté au rythme de la P3, ça allait saigner… et bien samedi ça a saigné . Deux belles victoires également pour Richard. Victoire collective très précieuse contre un candidat direct. On continue Messieurs Dames car on sait qu’il faudra veiller à prendre rapidement des points et se rassurer pour éviter une saison stressante.

Nos H qui se déplaçaient à Jambes ont également réalisé un match plein qui nous vaut un excellent nul. Une fois de plus, Kevin a été à son image : brillant. C’est un régal de le voir performer à un tel niveau, il nous fait encore 3 ce samedi avec à la clé trois très grosses perfs. Guillaume fût lui aussi très bon. Il remporte deux victoires. Deux superbes victoires également pour Noam qui a joué à un excellent niveau. Un retour aux affaires qui fait notre joie et notre fierté . Tout comme pour Nico, on vous avait averti… ça a saigné fort aussi . Une pour Théo qui a bien joué et aurait pu faire encore mieux. Même constat que pour les F et les G. On reste hyper motivés et on continue sur cette belle lacée et les succès vont très vite encore s’enchaîner.

Quant à nos 3 équipes de quatrième provinciale, deux victoires et une défaite. On continue à s’accrocher et on ne lâche rien.

Les I recevaient Spontin pour un match important.. On n’a pas tremblé (victoire 9-7). Un Tech percutant comme à ses plus belles heures et un FX qui est revenu aux affaires avec brio ont été les grands artisans de la victoire en gagnant chacun à 3 reprises. Deux pour Lucas et un pour Hector. Une victoire qui fait du bien et nous donne beaucoup d’espoir pour le we prochain où nous nous déplaçons à Andoy. On est très confiants .

Nos J se déplaçaient à Evrehailles et n’ont pas fait dans la dentelle, victoire (15-1) ! Tous nos quatre guerriers ont été excellents tant Valéry, Adrien, Alexandros que Christophe Br. Juste Tophe qui a concédé une minuscule petite défaite. Mais vu le brillant championnat qu’il nous réalise, on l’a déjà pardonné . On continue là aussi à ramener vite encore des points au bercail et déjà à Beauraing samedi prochain…

Notre équipe K a malheureusement été étrillée face à Bouge (2-14). Nos adversaires alignaient du lourd, du très lourd. Ce qui rend d’autant plus superbe la prestation de Louis Ma. auteur de deux belles perfs. Éric Tr., Mike et Claude ont tous trois bien joué mais il leur manquait un petit quelque chose. Même réflexion là aussi. On tente de prendre des points rapidement .

Au niveau du bilan de nos 2 équipes de cinquième provinciale : une victoire et un nul.

Notre équipe L réalise le drawn face à Loyers. Alexandre a été très bon, bien épaulé par Eulalie qui remporte brillamment aussi 3 de ses rencontres. Inès et Barbara remportent chacune une victoire. On confirme dès samedi prochain.

Notre équipe M qui recevait Dinant remporte une brillante victoire (10-6). Gatien était à nouveau sur une autre planète et ne perd rien. Pour lui également, un formidable premier tour . Trois jolis succès également pour Renaud, bien dans ses matches. Deux pour Kylian et un pour Vandest. Un très beau succès collectif. On est fiers de vous .

En sixième provinciale, deux victoires et une défaite.

L’équipe N atomise Loyers (16-0). Deux samedis de suite que nos lascars réalisent de bien brillantes prestations, tous à nouveau invaincus ce samedi . Bravo à Maël, Arthur, Jules et Gilles. Emballé c’est pesé .

L’équipe O est battue de justesse (6-10) à Dinant. Deux pour Azaria et pour Adam. Une victoire chacun pour Mayron et Colin. Pas grave les gars, on retrousse les manches à l’entraînement .

L’équipe P qui se déplaçait à Gedinne revient avec une belle victoire collective (11-5). Joseph fut à nouveau intraitable, on nous a rendu notre guerrier . Manu fait 3 et il lui manqua très peu de revenir invaincue. Une très chouette saison pour elle également. Deux encourageantes victoires pour Didier et Grég. Bravo à eux deux .


Rendez-vous au sommet de votre forme ce samedi 29 Novembre.
D’ici là et quoi que vous fassiez… faîtes-le bien

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2026_09

Commentaires