Les résultats de la cinquième journée (2025-2026)

Bof bof… nos performances pour ce cinquième samedi d’interclubs avec un bilan plus que moyen : seulement 4 victoires pour 9 défaites et 2 nuls (+ 1 Bye et un forfait).

Avec pourtant toujours à la clé de très, très belles satisfactions tant collectives qu’individuelles.

Au niveau de notre petit jeu concours du week-end dernier, bravo aux 5 premiers lauréats qui étaient au taquet pour donner la bonne réponse : JP, Gatien, Éric (De)., Dec et Arnaud. Bravo à eux ! Pour la récompense, si vous me voyez par le plus grand des hasards traîner au bar, rappelez-le-moi .

Encore une question-concours ? Let’s go… Qui a écrit (et c’est valable pour nous les Pongistes aussi) : « la plus grande victoire, c’est la victoire sur soi » (tentez de ne pas faire appel à l’IA ).

DAMES
Notre équipe A était Bye.

MESSIEURS
Pour sa nouvelle saison au niveau juste en-dessous de l’an dernier en Régionale 1, notre équipe fanion recevait l’excellent second de la série (La Villette) et est défaite assez lourdement (3-13). Une bien belle équipe qu’alignait nos adversaires et qui gageons-le visera la montée en fin de saison. Esteban, Renaud et Pierre (avec une perf monstrueuse) ont sauvé l’honneur. Dec aurait aussi pu le faire, il s’en est fallu de peu. Allez les gars, on se ressaisit très rapidement ce samedi 25 Octobre à Purnode d’où il serait intéressant de revenir avec les 3 points.

Nos B en première provinciale ont surclassé Havelange (11-5). Bot fût une nouvelle fois monstrueux et réalise une brillante clean-sheet sans souciller . Bien épaulé par ses équipiers et d’abord par Éric B. qui semble avoir bien lancé sa saison et fait trois ; Martin et JP ont eux aussi bien performé et remporte chacun deux victoires bien méritées. On resurfe donc sur le chouette tempo du tout début de saison. Confirmation attendue lors du prochain déplacement à Rhisnes Messieurs .

Au niveau de nos équipes engagées cette année en deuxième provinciale : une victoire et une défaite.

L’équipe C remporte un nouveau superbe combat face à Flawinne (10-6). Une nouvelle solide prestation de nos lascars bien homogènes et soudés chaque samedi. Nos adversaires alignaient en leurs rangs un joueur vraiment très, très fort qui ne connut que la victoire. Ce qui n’altéra pas la concentration et le jusqu’au boutisme de nos gaillards. Nos frérots Igor et Marius gagnent chacun à 3 reprises et prouvent chaque samedi leur envie de bien performer. Envie partagée par Bruno et par Éric De. qui ont livré tous deux de jolies rencontres et font chacun deux. Nouvelle très prometteuse confirmation de nos C qui visent le (très) haut de classement pour cette saison et risquent de nous apporter régulièrement de très belles satisfactions. Nous sommes seuls en tête après cette soirée. On garde le cap et on suit vos performances déjà samedi prochain à Somzée avec beaucoup d’espoirs les mecs . Attention Somzée vient ce samedi de se payer le scalp d’une autre équipe invaincue jusqu’à ce jour. Pas d’excès de confiance…

Nos D sont lourdement défaits à (4-12) au Mickey qui alignait pourtant sur papier des classements similaires aux nôtres. Éric Do. en grande forme ce début de championnat fait deux. Un pour Alyssa et pour Christpohe De. Pas de victoire pour Nicolas De. mais on sait qu’il va bien vite nous revenir . Rappelons que nos D visent le maintien pour cette saison. On y croit vraiment.

Bilan mitigé pour nos 4 équipes en troisième provinciale : une belle victoire pour deux lourdes défaites et un nul.

Notre équipe E qui sortait d’un superbe sans faute perd ses premiers points de la saison et revient avec un nul de Floreffe. Gwen et Thomas livrent une prestation très accomplie et ne connaissent chacun qu’une seule défaite. Romain De. fût également bon et remporte deux victoires. Malgré ses progrès et sa combativité, Théo ne remporte pas de match. Pas de souci Théo… On continue à être hyper assidu aux entraînements et les succès vont bien vite s’enchaîner. On s’attend à un rapide sursaut de nos E pour de nouvelles grosses satisfactions cette saison .

Les F rentrent avec une très cuisante défaite (2-14) de Spy. Sur le papier, les forces semblaient plutôt égales mais la balle n’a guère tourné pour nos couleurs. Anouk et Nicolas Pi. (une grosse perf ) ont sauvé l’honneur tandis que Julien et Fabian ne remportent rien mais auraient mérité beaucoup mieux. On redresse bien vite la barre car on sait qu’il faudra continuer à se rassurer pour éviter une saison stressante.

L’équipe G s’impose avec brio (11-5) en déplacement à Gembloux. Une rencontre qu’il ne fallait surtout pas perdre. Très belles prestations pour Manu, Stéphan et Guillaume (qui réalise un très beau et prometteur début de championnat) qui s’imposent chacun brillamment à trois reprises. Mathys (2) participe également à la fête. Performance très convaincante et encourageante qu’il faut confirmer rapidement pour continuer de prendre des points.

Nos H qui se déplaçaient à Frasnes n’ont rien pu faire et sont défaits (2-14). Sur le papier, les forces semblaient plutôt égales mais la balle n’a guère tourné pour nos couleurs. Richard et Noam ont réussi à sauver l’honneur. Hugo et Grégoire n’ont strictement rien à se reprocher. On doit vite se ressaisir. Comme pour les F et les G, prendre un max de points rapidement est l’objectif avoué. On joue relâchés les gars et les succès vont très vite encore s’enchaîner .

Au niveau de nos 3 équipes de quatrième provinciale, un nul et deux défaites. On continue à s’accrocher et on ne lâche rien.

Les I réalisent le drawn lors de la visite d’Havelange. Valéry confirme qu’il revient très bien dans le coup et fait 3. Tout comme Adrien dont les progrès réguliers et constants promettent rapidement un niveau encore plus haut. Grosse perf pour chacun d’eux . Deux pour Lucas toujours accrocheur. Exceptionnellement, pas de victoire pour Hector pourtant lui aussi bien combattif. No souci Hector… On sait que tu nous prépares déjà pour samedi prochain un brillant come-back dont tu as le secret . Un prometteur match nul malgré tout pour nos I synonyme d’espoir pour la suite de la saison.

Les J n’ont nullement démérité mais tombent avec les honneurs face à Andenne (5-11). Deux chacun pour Tech qui revient peu à peu à son top niveau et aussi (avec une grosse perf) pour Mike lui aussi autour d’une prestation très convaincante ce samedi. Une victoire pour Christophe Br. Aucune pour Claude qui pourtant n’a pas démérité et qui reviendra vite après ce léger faux pas. On se reprend à Havelange samedi prochain Messieurs .

Notre équipe K jouait à 3 et est lourdement défaite (3-13) par Gesves. Nos adversaires ont prouvé que leur saison en P4 risque d’être la dernière… Ils ont l’étoffe d’une P3. Barbara, Éric Tr. et Louis Ma. ont chacun(e) sauvé l’honneur. Pas grave ce n’est pas ce match où nous aurions pu revendiquer quelque chose. Nous n’avons nullement à rougir de cette défaite. Samedi par samedi, nous allons emmagasiner progrès et expérience.

Quant au bilan de nos 2 équipes de cinquième provinciale : deux défaites.

Notre équipe L tombe de toute justesse (7-9) lors de la visite de Rouillon. Alexandre continue à réaliser de très beaux progrès et remporte 3 victoires. Deux pour Arnaud qui avec un brin de réussite en plus pouvait espérer encore beaucoup mieux. Un pour Kylian et pour Vandest. Allez pas grave… On attend un sursaut rapide .

Notre équipe M tombe lourdement (3-13) face à Spontin qui alignait une grosse équipe. Gatien en gros progrès et très appliqué réalise un excellent 2/4. Arthur réussit à arracher un match. Pas de victoire ni pour Maël ni pour Adam. Pas grave, comme pour nos K, ce n’est pas ce match où nous aurions pu revendiquer quelque chose. Nous n’avons nullement à rougir de cette défaite. Samedi par samedi, nous allons emmagasiner progrès et expérience.

En sixième provinciale, une victoire, une défaite et un forfait.

L’équipe N qui se déplaçait à Vedrin réalise un carton plein (12-4). Azaria et Jules ont été tous les deux brillants et ne remportent que la victoire. Bravo à eux deux. Leurs équipiers Colin et Mayron ont également réussi de belles performances et font chacun deux. On continue sur notre lancée les gars .

L’équipe O est battue (4-12) à Champ d’En Haut. Joseph et Manu signent malgré tout une belle performance et font chacun deux. Prestations encourageantes pour Greg et pour Didier qui ne signent aucune victoire même s’il s’en est fallu de très peu. Revanche attendue dès samedi prochain .

L’équipe P a malheureusement dû déclarer forfait suite à de trop nombreuses défections.


On se retrouve le samedi 25 Octobre pour la journée suivante du championnat.
D’ici là et quoi que vous fassiez… Faîtes-le bien

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2026_05

Commentaires