Les résultats de la quatrième journée (2025-2026)

Reprise après un week-end de relâche. Un quatrième samedi d’interclubs avec un bilan plutôt moyen : 6 victoires et 9 défaites (+ 2 nuls et un forfait en nos rangs).
Avec pourtant à la clé de très, très belles satisfactions tant collectives qu’individuelles.
Cliquez ici pour plus de détails sur les classements de la Rose, Montagne & Descente.
Petit jeu concours (cadeau surprise pour le/la vainqueur(se)
).
Qui a écrit (et c’est valable pour nous les Pongistes aussi) : « soit je gagne, soit…. J’apprends » (et j’aimerais plus que 3 réponses (info@cipale.be) y compris la mienne… pleaaaaaaaase ).
DAMES
Notre équipe A (en fait la seule alignée en Dames cette année) joue en Régionale 1 après leur superbe montée de l’an dernier et est défaite de toute justesse (4-6) lors de la visite de Thuin. C’est Alyssa qui nous a cette fois gratifié de prestations étoiles et fait deux. Une belle victoire également pour Anouk et pour Pauline. Il leur manqua juste un chouïa à toutes les deux pour remporter d’autres victoires. Le double hyper solide composé d’Anouk et d’Alyssa a une nouvelle fois bien performé mais est exceptionnellement battu. Une série homogène avec des scores à chaque fois serrés pour chaque interclubs. On va assurément vivre une très belle saison pour progresser et emmagasiner tant du temps de jeu que de l’expérience en se frottant à des joueuses souvent nettement plus aguerries.
MESSIEURS
Pour sa nouvelle saison au niveau juste en-dessous de l’an dernier en Régionale 1, notre équipe fanion revient défaite assez lourdement de son déplacement à Hyon (4-12). Dec traverse une période très encourageante (mais on n’est même pas surpris ) et remporte deux beaux succès. Esteban qui pourtant réalise un début de championnat tonitruant fait un. Un off-day qui sera bien vite oublié, on peut lui faire confiance. Pour sa seconde pige en Régionale, JP s’est à nouveau décarcassé et remporte une jolie perf. Renaud [photo] qui était aussi dans un jour sans qui sera vite un mauvais souvenir ne remporte rien. Allez les gars, on se ressaisit très rapidement ce samedi 18 Octobre.
Nos B en première provinciale ont dû déclarer forfait la mort dans l’âme suite à une cascade de forfaits (blessures et maladies). On resurfe sur le chouette tempo du début de saison lors du prochain interclubs Messieurs
.
Au niveau de nos équipes engagées cette année en deuxième provinciale : deux très belles victoires en autant de rencontres.
L’équipe C remporte un nouveau superbe combat à Gembloux (9-7). Une solide prestation de nos lascars bien homogènes et soudés chaque samedi. Tous sont au même niveau avec chacun à leur tour un des quatre qui sort ce petit plus qui fait la différence. C’est à Éric De. que revient ce privilège. Il fait trois et livra de la bouche de ses équipiers 4 rencontres très abouties. Joli tir groupé de ses potes Igor, Marius et Bruno qui font chacun deux. Nouvelle très prometteuse confirmation de nos C qui visent le (très) haut de classement pour cette saison et risquent de nous apporter régulièrement de très belles satisfactions. On garde le cap et on suit vos performances avec beaucoup d’espoirs les mecs
.
LA performance collective d’équipe du week-end est à mettre ce week-end au tableau de chasse de nos D qui écrase (14-2) Frasnes qui alignait pourtant sur papier des classements supérieurs aux nôtres. Gwen , Loïck et Éric Do
. écrasèrent cette rencontre de leur classe naturelle. Gwen est une fois de plus magic et pour la quatrième fois d’affilée rentre une clean-sheet et avec la manière svp
. Une nouvelle fois Loïck a montré qu’il faudra compter sur lui cette saison, il a aussi été monstrueux avec 3 très belles perfs. Éric Do. a lui aussi été excellent. Nicolas De. a aussi bien mouillé le maillot et remporte deux belles victoires. Une prestation dantesque d’équipe qui va rapidement remporter d’autres succès. Rappelons que nos D visent le maintien pour cette saison. Au vu des performances de ce we, on y croit encore plus.
Bon bilan pour nos 4 équipes en troisième provinciale : deux belles victoires pour un défaite et un nul.
Notre équipe E réalise un très bon début de championnat en s’imposant une quatrième fois d’affilée lors de la visite de Flawinne (9-7). Fabian livre une prestation très accomplie et ne remporte que la victoire. Quelle machine… Respect . Romain De. fût également très bon et ne perd qu’à une seule reprise. Thomas ne resta pas en reste et signe une nouvelle chouette performance de constance maîtrisée en faisant deux. Théo, on ne cesse de le répéter montre des progrès énormes . Outre un comportement irréprochable à la table, on est convaincus qu’il va très vite performer au niveau de ses équipiers. Sa présence, son esprit de guerrier, ses progrès, sa mentalité ont apporté un véritable vent de fraîcheur. Une superbe victoire d’équipe à laquelle chacun a apporté son grain de sel à sa manière. Menés 3-5 à la pause puis 3-6, nos gaillards ont trouvé une force mentale à soulever des montagnes… On en redemande des joutes pareilles Messieurs
. Quatre succès en autant de rencontres : une bien belle clean sheet pour nos E qui nous vaudront à coup sûr de grosses satisfactions cette saison et risquent de nourrir de légitimes ambitions
.
Les F réalisent un bon drawn lors de la réception de Philippeville. La grosse satisfaction nous vient de Julien, très affûté et qui ne perd qu’à une seule reprise. Deux belles victoires pour Hugo et pour Mathys, tous deux en forme ascendante également. Une victoire pour Fido qui revient petit à petit mais sûrement. Un résultat d’équipe sorti avec les tripes qui fait beaucoup de bien. Car on sait qu’il faudra continuer à se rassurer pour éviter une saison stressante.
L’équipe G s’impose avec brio (12-4) face à Bunny. Une rencontre qu’il ne fallait surtout pas perdre. Superbes prestations pour Guilain qui semble lui aussi avoir passé un cap. On suivra attentivement et de très près sa progression fulgurante en tant que pur produit du Club à qui est promise une très belle carrière pongiste. Tir groupé avec 3 jolies victoires pour Nicolas Pi. et pour Élie qui faisait son grand retour ce samedi. Stéphan (2) participe également à la fête. Même constat que pour les F. Performance très encourageante qu’il faut confirmer rapidement pour continuer de redresser la barre.
Nos H qui recevaient Ermeton n’ont rien pu faire face à une équipe qui jouerait la tête en seconde provinciale. N’empêche que nous n’avions rien à perdre… Richard, Guillaume, Noam et Grégoire n’ont strictement rien à se reprocher. La lutte était inégale pourtant on a joué crânement notre chance à chaque set. On va vite se ressaisir. Comme pour les F et les G, prendre un max de points rapidement est l’objectif avoué. Ce n’est pas ce samedi que l’on pouvait espérer un résultat différent. Aucune importance.. On joue relâchés les gars et les succès vont très vite encore s’enchaîner.
Au niveau de nos 3 équipes de quatrième provinciale, une victoire, un nul et une défaite. On continue à s’accrocher et on ne lâche rien.
Les I reviennent de Champ d’En Haut avec une très jolie victoire (9-7). À nouveau de superbes nouvelles performances de Kevin qui fût intransigeant comme il en a l’habitude. Adrien réalise également un match plein et ne mord la poussière qu’à une seule reprise. Deux pour Lucas toujours accrocheur. Pas de victoire pour Alexandros pourtant lui aussi bien combattif. Une très prometteuse victoire pour nos I synonyme d’espoir pour la suite de la saison.
Les J n’ont nullement démérité mais tombent avec les honneurs à Gesves (5-11). Un Hector des grands soirs (ou plutôt des grandes après-midis) remporte brillamment trois matches. Un petit jeune à surveiller de près . Un chacun (avec à la clé une perf d’enfer chacune) pour nos guerrières Stéphanie et Eulalie. Pas de victoire pour Tech… Son démarrage est un peu du genre diesel mais on sait tous que ses accélérations fulgurantes vont bientôt arriver et là… Attachez vos ceintures et garez-vous
.
Notre équipe K revient avec un bon nul d’Havelange. Très belles nouvelles prestations de Christophe qui prouve que le talent inné et l’assiduité aux entraînements donnent des résultats plus qu’encourageants. Il fait trois notre inoxydable Christophe. Deux belles victoires aussi pour Mike et Claude qui ne voulaient pas être en reste pour éviter les railleries de leur capitaine d’un soir . Louis Ma. fait un. Nous n’avons nullement à rougir de ce nul que du contraire… Samedi par samedi, nous allons emmagasiner progrès et expérience.
Quant au bilan de nos 2 équipes de cinquième provinciale : deux courtes défaites.
Notre équipe L tombe de Haut… (oui je sais c’est minable ) au Champ (non, non, je ne dirai pas d’honneur) qui pourtant n’évoluait qu’à trois. Inès (qui va revenir progressivement ça fait plaisir ) et Baptiste (même constat que pour Inès
) font chacun un (+ le WO). Pas de victoire pour Arnaud ni pour Louis Le. Pourtant, tous deux méritaient bien mieux. Allez pas grave… On attend un sursaut rapide
.
Notre équipe M rentre de Jambes avec une défaite sur le plus petit écart (7-9). Gatien en gros progrès et très appliqué réalise un excellent 3/4. Très belles performances également de Vandest qui fait deux. Une victoire pour Renaud et pour Kylian. Les victoires vont très vite s’enchaîner avec de l’assiduité aux entraînements.
En sixième provinciale, une victoire et deux défaites.
L’équipe N qui recevait Namur réalise un carton presque plein (15-1). Très belles performances de Maël, Arthur et Adam tous les trois très appliqués et qui réalisent chacun un sans faute. Benjamin excellent lui aussi fait 3. Emballé c’est pesé .
L’équipe O est battue (4-12) face à Evrehailles. Joseph signe une très belle performance et fait 3. Manu fait un. Prestations encourageantes pour Greg et pour Mayron qui ne signent aucune victoire même s’il s’en est fallu de très peu. Revanche attendue dès samedi prochain .
L’équipe P perd assez sévèrement (4-12) face à une bien belle équipe de Purnode. Nos adversaires alignaient des classements plus élevés que les nôtres. Une victoire malgré tout chacun pour Colin, Azaria, Gilles et Jules. Pas grave les gars. On attend une réaction de gladiateurs rapidement .
On se retrouve le samedi 18 Octobre pour la journée suivante du championnat.
D’ici là et quoi que vous fassiez… Soyez zeureux
Vincent W.
