Les résultats de la troisième journée (2025-2026)

(Déjà) troisième samedi d’interclubs avec un très chouette bilan encourageant comme on les aime : 9 victoires et 6 défaites (+ 2 nuls).

Cliquez ici pour plus de détails sur les classements de la Rose, Montagne & Descente.

Avec à la clé de très, très belles satisfactions tant collectives qu’individuelles. Toujours délicat pour Dec et moi de choisir celles ou ceux à l’honneur du week-end. Pardonnez-nous si votre joli minois n’est pas affiché cette semaine… Il ne tient qu’à vous que ce ne soit juste qu’une question de temps .

DAMES
Notre équipe A (en fait la seule alignée en Dames cette année) joue en Régionale 1 après leur superbe montée de l’an dernier réalise un excellent nul lors de la visite du Logis Auderghem. C’est Anouk qui nous a cette fois gratifié de prestations étoiles et fait deux. Une belle victoire également pour Alyssa et pour Pauline. Il leur manqua juste un chouïa à toutes les deux pour remporter d’autres victoires. Le double hyper solide composé d’Anouk et d’Alyssa a une nouvelle fois bien performé. On peut déjà compter sur elles pour continuer sur leur lancée ce début de championnat très prometteur ; on va assurément vivre une très belle saison pour progresser et emmagasiner tant du temps de jeu que de l’expérience en se frottant à des joueuses nettement plus aguerries.

MESSIEURS
Pour sa nouvelle saison au niveau juste en-dessous de l’an dernier en Régionale 1, notre équipe fanion a à nouveau très bien performé et s’impose dans un bien beau combat lors de leur déplacement à Limal (6-10). Esteban fût une nouvelle fois monstrueux et rentre à la maison avec une nouvelle clean sheet (la seconde sur trois rencontres excusez du peu ). Superbe trio groupé de nos 2 autres séries B qui font chacun 3, Renaud et notre bon vieux et à nouveau redoutable Dec . Pas de succès pour Pierre pourtant très combattif une nouvelle fois ce samedi. Allez les gars, on maintient cette jolie dynamique dès le samedi 11 Octobre.

Nos B en première provinciale ont merveilleusement bien redressé la barre et reviennent de Rosée avec une fort belle victoire collective (9-7). Certes, Rosée jouait à 3 mais cela n’enlève rien à cette victoire référence. Éric B. et JP furent les grands artisans de ce succès et ne perdent qu’une fois. JP est dans une forme monstrueuse et remporte deux nouvelles superbes performances. Bot fait un en se battant encore une fois comme un gladiateur qui ne renonce jamais. Pas de succès pour Martin qui nous promet un rapide réveil dont il a le secret… On surfe sur le même tempo gagnant lors du prochain interclubs Messieurs .

Au niveau de nos deux équipes engagées cette année en deuxième provinciale : une victoire et une défaite.

L’équipe C remporte une nouvelle superbe victoire à Gonrieux (11-5). Joli tir groupé : bravo à Éric De., Marius et Bruno qui font chacun trois. Deux succès pour Igor. Nouvelle très prometteuse confirmation de nos C qui visent le (très) haut de classement pour cette saison et risquent de nous apporter régulièrement de très belles satisfactions. On garde le cap et on suit vos performances avec beaucoup d’espoirs les mecs .

Nos D s’incline face à Jambes (4-12). Une nouvelle fois Loïck a montré qu’il faudra compter sur lui cette saison, il fait deux (autant de belles perfs ). Christophe et Nicolas De. ont aussi bien mouillé le maillot et remportent chacun un match. Pas de victoire pour Anouk un peu émoussée par son interclubs de Dames l’après-midi et à qui il ne manqua pas grand-chose pour accrocher l’un ou l’autre autre succès. Rappelons que nos D visent le maintien pour cette saison. On y croit.

Excellent bilan pour nos 4 équipes en troisième provinciale trois belles victoires pour une toute petite défaite.

Notre équipe E réalise un très bon début de championnat en s’imposant une troisième fois d’affilée lors de la visite de Champ d’En Haut (11-5). Certes nos adversaires ont joué à 3 mais cela n’enlève rien à notre prestation. Gwen fût simplement et pour la troisième fois consécutive à nouveau magic et nous promet un championnat tonitruant il nous l’a promis . Fabian et Julien furent également très bons et ne perdent qu’à une seule reprise. Guillaume ne resta pas en reste et signe une nouvelle chouette performance. Trois succès en trois rencontres : une bien belle clean sheet pour nos E qui nous vaudront à coup sûr de grosses satisfactions cette saison et risquent de nourrir de légitimes ambitions .

Les F ont remporté une superbe victoire en recevant Beez (13-3). Carton plein, bravo à eux pour Thomas et Manu, tous deux étincelants et intransigeants . Trois victoires pour Vincent et deux très prometteuses pour Fido. Une victoire avec les tripes qui fait beaucoup de bien. Car on sait qu’il faudra continuer à se rassurer pour éviter une saison stressante.

L’équipe G s’incline à nouveau par le plus petit score (7-9) face à Seilles. Très belles prestations pour Mathys qui semble lui aussi avoir passé un cap. Tir groupé mais malheureusement insuffisant pour ses équipiers du jour : Romain De., Stéphan et Théo qui pourtant se sont une nouvelle fois très bien battus et font chacun un. Même constat que pour les F. Ce serait bien de rapidement prendre des points afin de redresser la barre.

Très belle victoire pour nos H (11-5) qui recevaient Andenne. Prometteur et joli tir groupé pour Guilain, Richard et Greg qui ne cesse de progresser. Deux belles victoires aussi pour Noam. Comme pour les F et les G, prendre un max de points rapidement est l’objectif avoué. On joue relâchés les gars et les succès vont très vite encore s’enchaîner.

Au niveau de nos 3 équipes de quatrième provinciale, aucune victoire malheureusement. Le niveau est relevé mais no stress . On s’accroche et on ne lâche rien.

Les I sont battus à Noiseux (6-10). Très belles performances de Kevin qui n’a mordu la poussière qu’à une seule reprise. Deux pour Lucas toujours accrocheur. Une victoire pour Nicolas Pi. pourtant lui aussi bien combattif. Pas de match pour notre Tech un peu à court de compétition mais l’on sait déjà qu’il va se reprendre très rapidement. Une courte défaite pour nos I pourtant synonyme d’espoir pour la saison.

Les J n’ont nullement démérité mais tombent avec les honneurs à Champ d’En Haut (4-12). Un Valéry, notre nouvelle recrue des grands soirs (ou plutôt des grandes après-midis ) remporte brillamment trois matches. Un pour Alexandros. Pas de victoire pour Hector ni pour Éric T. mais tous deux n’ont absolument rien à se reprocher et vont très vite se battre pour performer davantage.

Notre équipe K est vaincue assez sèchement à Evrehailles (4-12) qui alignait du costaud. Stéphanie a repris les interclubs avec brio, preuve que la classe naturelle et l’assiduité aux entraînements donnent des résultats plus qu’encourageants. Elle fait deux dont une très belle perf. Une victoire pour notre inoxydable Christophe. Pas de match pour Mike ni pour Louis Ma. mais ce n’est qu’un léger faux pas à oublier rapidement. Nous n’avons nullement à rougir de cette défaite que du contraire. Samedi par samedi, nous allons emmagasiner progrès et expérience.

Quant au bilan de nos 2 équipes de cinquième provinciale : une écrasante victoire et une très courte défaite.

Notre équipe L revient de Vedrin avec une très courte défaite (7-9). Eulalie, Louis Le. et Arnaud font chacun deux. Inès remporte un match. Allez pas grave… On attend un sursaut rapide .

Notre équipe M atomise Noiseux (16-0). Certes, Noiseux n’alignait pas une équipe performante mais l’application et le désir de bien jouer ont aidé l’équipe à ne pas tomber dans le piège. Bravo à Barbara, Renaud, Kylian et Gatien de leur joli sans faute.

En sixième provinciale, deux jolies victoires et un nul.

L’équipe N qui recevait Jambes réalise un carton (13-3). Vandest en gros progrès et très appliqué réalise un brillant 4/4. Très belles performances également de ses 3 équipiers du jour Baptiste, Arthur et Valentin. Les victoires vont très vite continuer à s’enchaîner avec de l’assiduité aux entraînements.

L’équipe O nous vaut également une belle satisfaction ce samedi puisqu’elle bat largement Spontin, son adversaire du jour sur le score de 12-4. Certes, Spontin jouait à trois mais cela n’enlève rien aux prestations encourageantes de Didier, de Joseph, d’Azaria et de Mayron qui ne perdent chacun qu’à une seule reprise. On continue sur cette belle lancée.

L’équipe P revient de Beauraing avec un encourageant drawn. Nos adversaires alignaient pourtant des classements plus élevés que les nôtres. Adam signe a nouveau une belle performante et fait 3. Deux jolis succès également pour Gilles et Jules. Une pour Colin. Bravo les gars, une très belle victoire collective. On attend une confirmation rapidement .


Trêve le week-end prochain. On se retrouve le samedi 11 Octobre pour la journée suivante du championnat. D’ici là et quoi que vous fassiez… Soyez zeureux

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2026_03

Commentaires