Les résultats de la deuxième journée (2025-2026)

Rappelons tout d’abord cette petite constatation de début de championnat : suite à de nombreux arrêts, départs et indisponibilités passagères, beaucoup d’entre vous ont joué un peu « haut » ce samedi.
Et donc comme l’on s’y attendait ce fût un peu compliqué au niveau sportif avec malgré tout de très, très belles satisfactions tant collectives qu’individuelles. Choisir celles ou ceux à l’honneur pour ce week-end n’a pas été tâche aisée…
Cliquez ici pour plus de détails sur les classements de la Rose, Montagne & Descente.
Bilan général : 6 victoires et 10 défaites (plus 1 Bye) sur les 17 équipes que nous alignons cette saison ! Un début plutôt modeste. Pour rappel, déjà beaucoup de joueu.se.rs ont dû jouer une division « trop haut » mais se sont néanmoins livrés avec tous les honneurs.
Nous nous devons de réagir dès le week-end prochain… À l’entraînement tout le monde
DAMES
Notre équipe A (en fait la seule alignée en Dames) qui évolue cette année en Régionale 1 après leur superbe montée de l’an dernier revient battue de toute justesse d’Herstal (4-6). C’est Pauline qui nous a cette fois gratifié de prestations étoiles et fait deux. Pauline semble vraiment avoir franchi un nouveau cap ce dont nous nous réjouissons tous ! Une belle victoire également pour Alyssa et pour Anouk. Il leur manqua juste un chouïa à toutes les deux pour remporter d’autres victoires. Une défaite de nos Ladies avec tous les honneurs. On peut déjà compter sur elles pour se reprendre dès samedi prochain. Quoi qu’il en soit, on va assurément vivre une très belle saison pour progresser en se frottant à des joueuses nettement plus aguerries.
MESSIEURS
Pour sa nouvelle saison au niveau juste en-dessous de l’an dernier en Régionale 1, notre équipe fanion a très, très bien redressé la barre et s’impose dans un très beau combat lors de la visite de Ninane (10-6). Superbe trio groupé de nos 3 séries B, Esteban, Renaud et notre bon vieux mais toujours redoutable Dec . Une belle perf aussi pour Pierre. Allez les gars, on maintient ce joli début de dynamique dès samedi prochain.
Assez lourde défaite (4-12) de nos B en première provinciale qui recevait une bien belle équipe de Champ d’En Haut. Notre Bot qui demeure une valeur très sûre pour la P1 remporte deux jolies victoires. Idem pour JP qui signe d’excellentes rencontres et aurait même pu faire 3. Éric B. et Martin n’ont pas démérité mais n’ont pas réussi à prendre un match. Revanche samedi prochain les mecs .
Au niveau de nos deux équipes engagées cette année en deuxième provinciale : une victoire et une défaite.
L’équipe C remporte une nouvelle superbe victoire face à Mickey (10-6). Les éloges nous manquent pour souligner la prestation de très haut niveau de Super Marius . Marius nous montre avec beaucoup de brio qu’il faudra compter sur lui cette saison. Joli tir groupé de ses 3 équipiers : bravo à Éric De., Igor et Bruno qui font chacun deux. Jolie confirmation de nos C qui visent le (très) haut de classement pour cette saison et risquent de nous apporter régulièrement de très belles satisfactions. On garde le cap et on suit vos performances avec beaucoup d’espoirs Messieurs
.
Nos D s’incline de toute justesse à Villers Promotion (7-9). Là aussi, un très chouette tir groupé avec chacun deux victoires pour Sacha, Loïck et Christophe D. Une victoire pour Fabian à qui il ne manqua pas grand-chose pour accrocher l’un ou l’autre autre succès. Rappelons que nos D visent le maintien pour cette saison. On y croit. Déjà la semaine prochaine, Jambes semble être à notre portée, y a moyen de performer .
Une victoire pour trois défaites pour nos 4 équipes en troisième provinciale.
Notre équipe E réalise un très bon début de championnat en s’imposant à nouveau à Hastière (10-6). Gwen fût simplement à nouveau magic et nous promet un championnat tonitruant on l’en sait plus que capable. Thomas et Romain De. furent également excellents et ne perdent qu’à une seule reprise. Stéphan ne glane rien mais il a épuisé ses adversaires ; en outre, sa présence et son expérimenté coaching
ont joué pour beaucoup dans cette très belle victoire d’équipe. Deux succès en deux rencontres : une bien belle entrée en matière pour nos E qui nous vaudront également de grosses satisfactions cette saison et risquent de nourrir de légitimes ambitions
.
Les F ont à nouveau mordu la poussière à Presgaux (6-10) mais l’issue de la rencontre aurait pu basculer en notre faveur… Là aussi, un très chouette tir groupé de nos gaillards. Deux pour nos aînés, disons plutôt expérimentés – Manu et Vince. Deux belles victoires de notre talentueux et très prometteur Guilain. On est persuadés que Guilain est à un palier de sa carrière pongiste et qu’il constitue un grand espoir pour le Club. Pas de victoire pour Fido mais on ne doute pas qu’il va très vite performer au moins au niveau de ses co-équipiers. On se reprend dès le we prochain .
L’équipe G s’incline de toute justesse à Palette TGV (7-9). Monstrueuses prestations pour Guillaume et pour Noam avec pour chacun 3 séries C dans leur besace, avec à la clé de (très) grosses perfs. excusez du peu ! Bravo les mecs . Mathys n’était pas en super forme (lui aussi c’est un joli espoir du Club) et fait 1. Pas de victoire pour Richard. Comme pour les F, nos G se sont une nouvelle fois très bien battus et vont rapidement prendre des points afin de redresser la barre.
Très sévère défaite pour nos H (1-15) en déplacement à Saint-Marc qui aligne cette saison une bien belle formation. Seul Grég réussit à sauver l’honneur d’une très belle manière et avec beaucoup de panache. Pas de victoire pour Nicolas Pi, Théo et Lucas mais tous nous ont gratifié de très belles rencontres et furent très combattifs. Nul doute que nos p’tits jeunes (Nico est toujours jeune aussi hein bande de mauvaises langues ) tous très talentueux vont très vite performer et progresser d’une façon impressionnante au contact de joueurs plus aguerris. On joue relâchés les mecs et les succès vont très vite suivre
.
Au niveau de nos 3 équipes de quatrième provinciale, une victoire pour deux défaites. Le niveau est relevé mais no stress . On s’accroche et on ne lâche rien.
Les I battent avec brio le TT Namur (9-7). Performances dantesques de notre Kevin qui n’a rien lâché. Adrien est également en grande forme (3 belles victoires) tout comme Alexandros qui est toujours accrocheur (2 et 2 perfs). Pas de match pour notre Tech un peu à court de compét. mais l’on sait déjà qu’il va se reprendre très rapidement. Une courte mais très belle et importante victoire, synonyme d’espoir et de bon augure pour la saison.
Les J n’ont nullement démérité mais tombent avec les honneurs face à Vedrin (6-10). Un Christophe des grands soirs (ou plutôt des grandes après-midis
) remporte brillamment trois matches. Claude fût bon et fait deux pour un à Mike. Pas de victoire pour Caroline mais qui n’a absolument rien à se reprocher et va très vite se battre pour performer davantage.
Notre équipe K est vaincue par Le Rail Namur sur le même score et donc de justesse (6-10) mais cette courte défaite est plus qu’honorable face à des adversaires nettement mieux classés. Hector fut la locomotive
de l’équipe (normal….Le Rail
) et simplement monstrueux et fait trois avec autant de grosses performances. Sa nouvelle palette lui a valu de très grosses satisfactions. Bravo Hector
. Tir groupé de ses trois équipiers Eulalie, Inès et Louis Ma. qui font chacun un avec une très chouette perf à la clé pour chacun(e)
. Tous les trois furent des wagons
très accrocheurs également (carton
pour moi ok c’est mérité
…). Nous n’avons nullement à rougir de cette défaite que du contraire… Samedi par samedi, nous allons emmagasiner progrès et expérience.
Quant au bilan de nos 2 équipes de cinquième provinciale : une victoire et une 2 défaite.
Notre équipe L remporte superbement sa joute face à Andenne (9-7). Barbara fût brillante et n’a rien lâché bravo à elle ! Bien épaulée par Arnaud et Louis Le. (chacun deux) et par Kylian (1). Une très, très belle victoire collective qui fait plaisir .
Notre équipe M est battue sans démériter (5-11) lors de la réception de Champ d’En Haut. Gatien déjà en grande forme réalise un brillantissime nouveau super Saturday et fait tout simplement 4 avec en outre de superbes victoires qui sont autant de perfs. Une jolie victoire pour Arthur. Pas de match gagné ni pour Maël ni pour Adam mais tous deux n’ont pas mal tiré leur épingle du jeu. On va vite réagir
.
En sixième provinciale, une courte victoire, un Bye et une courte défaite.
L’équipe N s’incline de justesse au Forbot (7-9). Très belles performances de Vandest qui fait 3. Deux pour Azaria et une chacun pour Mayron et Colin. Pas de panique les gars. Les victoires vont très vite s’enchaîner avec de l’assiduité aux entraînements.
L’équipe O revient d’Hastière qui jouait à 3 avec une magnifique victoire (9-7). Superbes performances (à nouveau) de Manu qui ne s’incline qu’une seule fois ainsi que de Joseph qui signe un tonitruant retour… bravo Joseph pour ta clean sheet. Pas de victoires pour nos guerriers Greg et Didier mais no stress, on se reprend vite.
L’équipe P était Bye.
La troisième journée du championnat aura lieu le prochain week-end (samedi 27). D’ici là et quoi que vous fassiez… Faîtes-le bien
Vincent W.
