Les résultats de la première journée (2025-2026)

Nous revoici tellement enthousiastes, tout guillerets et fin prêts ou presque… pour une nouvelle saison qui gageons-le sera riche en prestations pongistes dignes de ce nom… des moments de bagarres acharnées à la table pour gagner un point, un set, un match, la victoire en interclubs, mais aussi et c’est un tout, des moments de partage(s), de détente, de franche camaraderie, de convivialité.
Le plaisir de retrouver l’adrénaline et les bons moments de « vivre ensemble » des interclubs.
Tous les Cipalien.ne.s avaient faim de ces retrouvailles après 5 mois de disette. Enfin au niveau des Interclubs puisqu’un bon nombre d’entre nous ont connu une (très) courte trêve en n’abandonnant que très peu la palette et la table .
Le bar n’a rien perdu de sa superbe et y refaire le monde risque de redevenir une (excellente) habitude. Avec le sourire et l’efficacité redoutable de nos bar(wo)men. Cette saison, Natacha, Margot, Lylou, Lydie et Valérie se succèderont avec leur joli sourire et leur serviabilité pour notre plus grand bonheur. L’efficacité dans la tenue du bar est aussi pour beaucoup dans l’ambiance chaleureuse de la pratique de notre sport (et après-sport ).
Côté entraîneurs, Fernand, Jean-Pierre Gi., Manu et Loïck prendront toujours autant de plaisir à nous faire souffrir pour notre plus grand bien . Profitons de ce compte-rendu pour les remercier vivement de leur implication, leur bienveillance et leur souci à nous faire progresser au mieux.
Que du bonheur donc de s’être retrouvés ce samedi dans un climat détendu, sportif, amical et serein.
Soyons encore plus soudés pour que tous ces moments ensemble à la Cipale nous permettent de nous évader, de nous rapprocher, de consolider nos rapports humains et amico-sportifs. Les valeurs que le Club véhicule doivent nous permettre de partager ces moments avec plaisir et sérénité.
Merci aussi à notre Bot d’envoyer rapidement les résultats que nous attendons chaque dimanche matin avec une impatience non dissimulée .
Comme nous savons également pertinemment que vous guettez toutes et tous fébrilement votre compte-rendu hebdomadaire… Merci de nous faire part régulièrement de vos anecdotes afin de le rendre plus vivant et croustillant.
À nouveau bienvenue à nos nouveaux transferts et coéquipiers (Esteban, Renaud, Éric, Julien, et Caroline) .
Cette année, nous alignons (avec des ambitions diverses bien qu’affirmées avec conviction) : une seule équipe en Dames (Première Régionale) et seize en Messieurs (de la Régionale à la P6).
Petite constatation de début de championnat : suite à de nombreux arrêts, départs et indisponibilités passagères, beaucoup d’entre nous joueront un peu « haut » en ce début de championnat. Qu’à cela ne tienne. On joue relâché.e.s, avec zéro pression avec juste l’objectif de faire de son mieux, d’apprendre et de progresser. Comme le disait Mandela « Soit je gagne, soit j’apprends ».
Petite nouveauté cette année : nous publierons chaque semaine le TOP 5 des classements de la rose (meilleurs pourcentages), de la montagne (le plus de performances ) et de la descente (le plus de contres).

Classements de la Rose et de la Descente : on attend la seconde
journée pour que cela soit plus significatif
Et donc comme l’on s’y attendait en ce début de championnat : plutôt compliqué au niveau sportif ce week-end : seulement 4 victoires (plus 1 forfait et 1 Bye) sur les 17 équipes que nous alignons cette saison ! Un début plus que modeste. Pour rappel, déjà beaucoup de joueu.se.rs ont dû jouer une division « trop haut » mais se sont néanmoins livrés avec tous les honneurs.
Nous nous devons de réagir dès le week-end prochain. À l’entraînement tout le monde .
DAMES
Notre équipe A (en fait la seule alignée en Dames) qui évolue cette année en Régionale 1 après leur superbe montée de l’an dernier gagne par forfait contre Philippeville ; l’objectif maintien semble plus qu’abordable voire beaucoup plus ambitieux. Ce sera à nouveau de toute façon une très belle saison pour progresser en se frottant à des joueuses nettement plus aguerries.
MESSIEURS
Pour sa nouvelle saison au niveau juste en-dessous de l’an dernier en Régionale 1, notre équipe fanion a débuté par une défaite (5-11) contre La Louvière. À tout seigneur tout honneur, notre nouvelle recrue Esteban montre déjà une forme très affûtée et une gnac d’enfer. Il remporte tous ses rencontres ne laissant que des miettes à ses adversaires. Pol qui nous faisait le plaisir d’effectuer une pige ce samedi est toujours aussi combattif et remporte un joli succès malgré un manque d’entraînement. Dec ne remporte aucun combat mais va très vite se ressaisir. JP n’a nullement démérité et comme à son habitude ne lâcha rien. Allez les gars, on se ressaisit rapidement.
Très belle victoire pour nos B (13-3) en déplacement à Vedrin en première provinciale. Nos valeureux gaillards nourrissent de très belles ambitions pour cette saison. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Éric B. fût excellent et ne remporte que la victoire. Tout comme notre Bot qui demeure une valeur très sûre pour la P1. Une pige très sympa également pour Romain D. qui répond toujours présent pour l’une ou l’autre rencontre. À cours d’entraînement depuis plus d’un an, il fait néanmoins 3. Martin fût également bon (2). Une prometteuse saison s’annonce.
Débuts mitigés pour nos deux équipes engagées cette année en deuxième provinciale : une victoire et une défaite.
L’équipe C revient de Vedrin avec une superbe victoire, également sur le score de 13-3. Nos frangins Igor et Marius montrent déjà eux aussi qu’il faudra compter sur eux cette saison. Dans une forme étincelante, ils font chacun 4. Belle performance également d’Éric Do. qui réalise un joli 3 sur 4. Bravo aussi à notre toujours combattif Bruno (deux victoires). On ne vous cache pas que nos C visent le (très) haut de classement pour cette saison et risquent de nous apporter régulièrement de très belles satisfactions. Come on les mecs .
Nos D s’inclinent lourdement (2-14) face à la Palette Onégienne. Seuls Christophe D. et Fabian ont réussi à remporter une victoire chacun face à une belle équipe d’Olloy qui risque fortement de jouer la tête cette saison. Pas de victoires ni pour Sacha ni pour Loïck mais il ne leur manqua pas grand-chose pour accrocher l’un ou l’autre succès. Nos D visent le maintien pour cette saison. On y croit. Déjà la semaine prochaine, y a moyen de ne pas rentrer bredouille du déplacement Messieurs .
Une victoire pour trois défaites pour nos 4 équipes en troisième provinciale.
Notre équipe E réalise un très bon début de championnat en s’imposant (11-5) face à Vedrin. Gwen fût simplement magic et nous promet un championnat tonitruant on l’en sait plus que capable. Thomas fût également excellent et ne perd qu’à une seule reprise. De source bien informée, il se chuchote dans les coulisses que Gwen et Thomas ont suivi un stage intensif cet été du côté de Narbonne. Ils semblent donc tirer les fruits de cette expérience internationale enrichissante où ils ont dit-on vécu une expérience monacale de 10 jours . Deux jolis succès pour notre nouvelle recrue Julien. Deux aussi pour Richard. Une bien belle entrée en matière pour nos E qui nous vaudront également de grosses satisfactions cette saison.
Les F ont mordu la poussière face à Rosée (5-11). Deux belles victoires de notre talentueux et très prometteur Guilain. Deux également pour Vince (moi …) Une très encourageante pour Hugo dont nous saluons le retour ; lui aussi très talentueux nous promet de belles satisfactions pour la saison. Pas de victoire pour Romain De. un peu à court d’entraînement mais qui va très vite performer au moins au niveau de ses co-équipiers. On se reprend dès le we prochain .
L’équipe G s’incline (4-12) face à Vedrin. Deux jolis succès pour nos deux jeunes joueurs, Stéphan et Mathys qui se sont bien démenés. Tout comme le firent Nicolas et Noam qui vont très vite s’habituer au niveau de la P3, on en est convaincus . Comme pour les F, nos gaillards vont rapidement prendre des points afin de redresser la barre.
Même score pour nos H qui recevaient Somzée qui alignait une belle équipe. Nos joueurs sont tous pétris de talents avec des p’tits jeunes très talentueux qui vont tous très vite performer et progresser d’une façon impressionnante au contact de joueurs plus aguerris. Théo [photo] fût monstrueux et réalise deux grosses perfs. Un excellent début de championnat, hyper prometteur tant Théo a acquis beaucoup de maturité. La maturité, Kevin l’a déjà. Il nous gratifié de très belles rencontres et remporte une jolie victoire. Une aussi pour un très combattif Lucas qui gagne un match mais perd ses 3 autres tous à la belle face à un C6 et à deux D0. Il manqua très peu à Grégoire pour performer davantage. Lui aussi affiche une bien belle mentalité et a acquis lui aussi beaucoup de maturité. On croit en toi Grég . On joue relâchés les mecs et les succès vont très vite suivre
.
Au niveau de nos 3 équipes de quatrième provinciale, trois défaites. Le niveau est relevé mais no stress . On s’accroche et on ne lâche rien.
Les I reviennent de Loyers avec une courte défaite (6-10) mais auraient pu revendiquer le nul. Adrien est déjà en grande forme (3 belles victoires) tout comme Alexandros toujours accrocheur (2). Une très belle victoire pour notre recrue Caroline. Pas de match pour Hector mais l’on sait déjà qu’il va se reprendre très rapidement. Une courte défaite, synonyme pourtant d’espoir et de bonne augure pour la saison.
Les J nous avaient fait tant rêver la saison précédente. Notre Dream Team avait acquis le droit à la montée d’une bien jolie manière, tous les Cipalien.ne.s s’en souviennent avec beaucoup d’émotion . Ils reviennent de Gedinne avec une lourde défaite (1-15) ; faut dire qu’en face c’était du lourd. Christophe réussit à sauver l’honneur en signant une très jolie perf. Tant Mike que Claude et Éric T. n’ont rien à se reprocher et vont très vite se sortir les tripes pour performer davantage.
Notre équipe K revient d’Andoy avec une défaite sur le score de 4-12. Très grosse satisfaction concernant Alexandre. en très gros progrès, il réalise deux superbes perfs (deux D4) bravo à lui . Une jolie victoire également synonyme de grosse perf. pour Eulalie et pour Louis Ma. Pas de victoire pour Inès encore un peu en rodage ce we mais qui dès le prochain interclub les verra performer mieux, c’est une certitude. Nous n’avons nullement à rougir de cette défaite que du contraire. Samedi par samedi, nous allons emmagasiner progrès et expérience.
Quant au bilan de nos 2 équipes de cinquième provinciale : pas de victoire pour 2 défaites.
Notre équipe L revient de Namur saint Georges qui alignait des classements supérieurs aux nôtres avec une courte défaite (6-10) et aurait mérité beaucoup mieux. Deux belles victoires pour Barbara et pour Arnaud. Une pour Maël et pour Renaud. Comme pour les K, on n’a absolument pas à rougir de ce léger revers. Revanche attendue dès la semaine prochaine.
Notre équipe M est lourdement vaincue à Beez (3-13). Gatien déjà en grande forme réalise un excellent résultat avec deux belles victoires qui sont autant de perfs. Une jolie victoire pour Vandest. Pas de match gagné ni pour Kylian ni pour Adam mais tous deux n’ont pas mal tiré leur épingle du jeu. On va vite réagir .
En sixième provinciale, une victoire, un Bye et deux défaites.
L’équipe N était Bye.
L’équipe O s’incline de justesse lors de la réception de Mont (6-10). Superbes performances de Manu [photo] et d’Arthur [photo]. Ils remportent très méritoirement chacun(e) 3 succès avec chaque fois une belle perf. Bravo à tous les deux. Voici qui promet un championnat très performant. Pas de victoires pour nos guerriers Greg et Didier mais no stress, c’était du costaud en face.
L’équipe P revient d’Evrehailles avec une magnifique victoire (12-4). C’est une des toutes grosses satisfactions du jour avec une bien jeune équipe déjà très affamée de victoires et bien soudée . Jules et Gilles sont tous deux invaincus, bravo à eux. Azaria gagne presque tous ses matches (3) et deux pour Mayron pour qui les succès vont aussi s’enchaîner. Cette jolie performance d’équipe nous promet une grosse saison avec des progrès impressionnants.
La seconde journée du championnat aura lieu le prochain week-end (samedi 20). D’ici là et quoi que vous fassiez… Faîtes-le bien
Vincent W.
