Match amical Franco-Belge

MATCH AMICAL INTERNATIONAL !
Le TTVP Sallois (France) affrontera les « redoutables » pongistes de La Cipale (Belgique) lors d’une rencontre amicale… mais pas si tranquille que ça !
Rendez-vous mercredi 30 juillet pour ce choc fraternel entre voisins européens où les balles fuseront, les tops seront tranchants, et les sourires (presque) fair-play…
Une ambiance conviviale, du beau jeu, et quelques lives sont à l’ordre du jour pour ceux qui veulent vibrer derrière leur écran !
LIVE : prochainement… (vérifiez la page Facebook du club) !
Qui gagnera ? Cette rencontre est amicale, mais on joue quand même pour l’honneur national… et pour pouvoir les chambrer jusqu’au bout de la nuit !

ps : si une photo pose problème, il suffit de nous la signaler via l’adresse mail info@cipale.be
ARTICLES PUBLIÉS SUR FACEBOOK
J-3 avant le choc entre le TTVP Sallois et La Cipale: la tension monte… et les raquettes chauffent !
Narbonne, Dimanche 27 juillet 2025 — Il est 9h17. L’air est déjà chaud, les cigales chantent, et dans un coin discret du village de Ginestas où est installé le Camp d’entraînement des Cipaliens, neuf silhouettes au physique affûté..torse nu , abdos (presque) saillants et short – raquette à la main et serviette autour du cou – enchaînent les topspins avec un sérieux militaire. Ce sont les fiers pongistes de la Cipale, en mission spéciale dans le sud de la France : représenter les couleurs de Ciney dans un match international qui s’annonce déjà de légende contre une équipe locale narbonnaise pressée d’en découdre.
OBJECTIF : défendre l’honneur de la Cipale et mouiller la vareuse.
L’entraînement intensif commence…
Pas de grasse matinée pour les pongistes ! Dès l’aube (bon, 9h40…), les Cipaliens s’échauffent avec des exercices stricts :
- 5 minutes de jonglage avec balle de ping (résultat : 4 balles perdues dans la piscine),
- 3 sets de « tu rates tu fais les courses »,
- et bien sûr, le fameux exercice du “smash-bière”, modifié pour l’occasion en “smash-eau pétillante” – car l’alcool est formellement banni jusqu’au match. JP le capitaine ne rigole pas avec la discipline de ses troupes…
Quelques directs sont à l’ordre du jour…
Suite ce mardi 29…