Les résultats de la vingt-et-unième journée (2024-2025)

Parité totale ce week-end avec des résultats globaux tout juste dans la moyenne : 8 victoires pour 8 défaites (plus 3 Nuls et 2 Forfaits).
Avec pour certaines équipes de belles victoires rassurantes dans le cadre du maintien ou de la montée (nos L).
Il reste juste un seul interclub le week-end qui arrive. On ne lâche plus rien et on finit en apothéose .
Un de nos pions essentiels a lâché une bombe ce samedi en annonçant un éventuel départ… On n’est pas sûr que La Cipale pourrait s’en remettre… Cfr plus bas pour plus de détails.
DAMES
Notre équipe A explose l’Alpa (9-1). Brillant sans faute d’Alyssa et de Pauline. Anouk perd juste un match. Mais elle fêtait ses 20 printemps ce week-end et donc, bien évidemment, ce (très très léger) faux pas est déjà oublié et pardonné. Très joyeux annif Madame . Il reste donc juste Oupeye à jouer et une fin de saison à suspense s’annonce pour nos couleurs puisque nous pouvons briguer la montée directe. Nous allons probablement terminer secondes de la série. Selon certaines sources, il y aurait deux montantes directes. Selon d’autres informations, il n’y aurait qu’une équipe montante et pas de tour final pour les secondes. Quoi qu’il en soit… Come on Ladies
.
Notre équipe B a terminé son championnat .
MESSIEURS
En Nationale, notre équipe A va perdre 3 joueurs l’an prochain (deux transferts et un arrêt). Une sage décision a donc été prise de déclarer forfait général ; l’an prochain, nous évoluerons en Régionale avec de nouvelles ambitions.
Nos B gagnent brillamment (9-7) face à Barrage. Dec et Pierre réalisent quasi un sans faute (3 chacun), deux pour Martin Gr. et un (celui de la victoire) pour Marius. Fin de saison tranquille pour nos gaillards qui vont terminer à une très honorable quatrième place cette saison.
L’équipe C n’a pu se déplacer à Moustier et a dû donc déclarer forfait.
Un nul et une défaite pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.
Nos D remportent deux jolis points (match nul) face à Andenne (qui alignaient une E0). Chacun fait deux : Laurent, JP, Igor et Éric De. Grâce à ces deux points, nous évitons les barrages pour la descente. Bravo les gars .
Notre équipe E subit une honorable et très courte défaite (7-9) lors de son déplacement à Tillier. Deux chacun pour Hugo Di., Christophe De. et Gwen et un pour Émilie. Notre maintien n’était malheureusement plus possible depuis plusieurs semaines, ce qui ne nous empêche que du contraire d’encore s’arracher ce dernier samedi.
Deux victoires et un nul pour nos trois équipes en troisième provinciale. Les trois P3 sont sauvées, ce qui était l’objectif avoué de ce début de saison. Bravo à toutes et à tous .
Nos F réalisent le nul face à l’EBS. Prestations supersoniques et stratosphériques de Romain dont le retour aux affaires fait très plaisir à voir. Nous apprenons (mais chutttt l’info doit rester confidentielle) qu’il s’est déplacé plusieurs fois en Chine dernièrement pour y suivre des stages de ping super intensifs
. Deux jolis succès pour Manu. Un pour Élie d’une combativité à nouveau exemplaire et un pour Vincent (qui perd de justesse à la belle ses autres matches).
L’équipe G revient de Loyers avec une jolie victoire (10-6). Nicolas De. en superforme fait quatre et réalise vraiment une bien belle saison . Tir groupé (trois chacun) pour Anouk et Stephan
. Lynn n’a absolument pas été déméritante et a assuré une pige avec beaucoup de détermination et de sourire
.
Nouvelle superbe et très importante victoire (12-4) de nos H en déplacement à Saint-Aubin. Thomas et Martin Br. ont éclaboussé la rencontre de toute leur classe et rentrent tous deux une brillante clean sheet. Bravo Messieurs . Deux pour Loïck et pour Mathys. Cinquième victoire d’affilée (excusez du peu) qui nous assure le maintien en P3
.
Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, deux jolies victoires.
Nos I jouaient à trois et battent Evelette (10-6). Prestations 5 étoiles (au moins ) pour Noam
et pour Guillain qui remportent tous leurs matches d’une manière parfaitissime. Guillaume n’était pas en reste et fait deux. Une bien jolie victoire d’équipe… à 3
.

Nos J reviennent de Loyers qui jouait à 3 avec une très belle victoire (11-5). Très autoritaire tir groupé de Nicolas Pi., Grégoire et Théo qui ne perdent qu’une fois chacun. Bastien fait deux (dont le wo). Là aussi une très belle victoire collective. Allez les gars, le maintien est quasi assuré
. On termine en beauté ce week-end face au dernier de la classe, Purnode.

Quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale, deux victoires pour trois défaites et un nul.
Notre équipe K explose Gembloux (16-0) qui n’alignait pas une trop forte équipe. N’empêche… Carton plein pour Inès, Hector, Alexandros et Éric Tr. . Allez,… Circulez, y a rien à voir…
.
Notre équipe L jouait un de ses deux matches capitaux à Andenne. Nos gaillards ne nous ont pas déçu puisqu’avec un bon nul, ils peuvent revendiquer la seconde place, synonyme de montée directe. Les esprits chagrins diront qu’avec une victoire (il s’en est fallu de très, très peu ), c’était le titre mais vous n’avez rien à vous reprocher Messieurs
… vous avez rendu fiers vos très nombreux supporters venus en nombre (et en voix) vous encourager. Kevin était sur une autre planète et nullement stressé par l’enjeu ni par l’enthousiasme de son fan club ; il nous prouve à nouveau qu’il fait partie des tous grands espoirs du Club
et ne récolte que la victoire. Deux très jolis succès pour Lucas et pour Adrien, eux aussi bien appliqués dans leurs matches. Pas de victoire pour Claude qui pourtant livra également de jolis combats. Nous viserons la victoire ce week-end face à Seilles même si nous pourrons nous contenter d’un nul pour l’accession en P4. Nous demeurons plus que jamais dans la lutte pour la montée… Come on les gars, on reste concentrés et motivés jusqu’au bout.
Notre équipe M revient du Burnot avec une jolie victoire (11-5). Carton plein et clean sheets pour Mike et Christophe Br. Chapeau bas Messieurs . Deux pour Louis Le. certainement perturbé par la disparition de son pantalon de training. Sans pantalon, Louis n’est plus le même homme. Il promet une très solide récompense (deux blanches rosées) pour celle ou celui qui lui retrouve son falsar cipalien
. Un pour Baptiste. Mais au-delà de cette belle victoire d’équipe, toutes les conversations tournaient autour de la même interrogation. Va-t- IL rester Cipalien la saison prochaine ? C’est LA question qui retient en haleine tous les pongistes du Sud de la Belgique… C’est vrai que cette perte serait incommensurable pour nous… tant sportivement qu’au niveau des recettes de la buvette. C’est déjà un véritable pilier (pas au bar hein) du club. Tous les clubs namurois et au-delà semblent se l’arracher et sont prêts à débourser des sommes folles pour l’accueillir… Nous sommes toutes et tous suspendus à SA décision et prions pour qu’IL nous fasse encore l’honneur de porter notre vareuse bleue la saison prochaine. La suite sur EUROSPORT NEWS.
L’équipe N est battue de toute justesse (7-9) face à Andenne. Alexandre réalise vraiment lui aussi une superbe saison et fait 3 dont deux jolies perfs. Deux pour Barbara et pour Kylian (pour eux deux également une jolie perf chacun). Pas de victoire pour Maël qui a pourtant montré de belles choses à la table.
L’équipe O jouait à 3 et est sèchement battue (0-16) face à une très forte équipe de Mont. Pas de victoire pour Camille, Eulalie et Louis Ma. Aucun d’entre nous n’a à rougir de ses prestations que du contraire .
L’équipe P a été battue face à Malonne (4-12). Malonne jouait pourtant à 3. Là aussi, Manu, Hugo Ro., Aymeric et Gatien n’ont nullement démérité. Rien de grave, mais on reprend le chemin de l’entraînement.
En sixième provinciale, deux défaites sur deux rencontres.
L’équipe Q recevait Ermeton et est défaite (3-13). De très solides prestations de Vandest qui réalise lui aussi de très solides progrès et fait 3 (et 3 perfs). Pas de victoires mais de jolis combats pour Greg, Narong et pour Didier.

Notre équipe R n’a rien pu faire lors de son déplacement à Seilles (2-14). Un succès chacun pour Adam et pour Azaria. Pas de victoire pour Mayron ni Colin. Là aussi, on continue à bien s’entraîner .
On se retrouve pour la der de la saison ce week-end du 11 et 12 Avril.
D’ici là, quoi que vous fassiez…soyez zeureux…
Vincent W.
