Les résultats des sixième et septième journées

En cette période période de vacances d’automne, les cipaliens, certains plus que d’autres, ont joué sans répit dans le cadre de nouvelles journées d’interclubs. Une fois n’est pas coutume, le bilan de ces deux, voire trois, dernières semaines est présenté par équipes, ce qui permettra de faire le point sur la situation de chacune.

DAMES

La Cipale A

Les joueuses de l’équipe A, néo-promues en deuxième provinciale, ont les dents longues. En effet, elles sont toujours invaincues cette saison. Seules deux équipes leur ont arraché le point du nul. Mais ce ne fut pas le cas ces deux dernières semaines, elles ont successivement vaincu Saint-Marc et Rosée. Anouk Mailleux assume pleinement ses responsabilités pour une première saison à ce niveau et enchaîne les sans-fautes. L’équipe pointe évidemment en tête avant de négocier deux matches compliqués contre des prétendantes au podium que sont Loyers et Havelange.

La Cipale B

De son côté, en troisième provinciale, l’équipe B fait également très bonne figure. Homogènes, les joueuses se sont à chaque fois imposées 7-3 contre Saint-Marc et Jambes. Ces deux victoires leur permettent de truster le haut du tableau, en seconde position avec un match de moins. Les deux matches de clôture du premier tour face aux adversaires directes seront cruciaux pour la suite de la saison.

La Cipale C

Pour l’équipe C, l’apprentissage est difficile. Les néophites Laurence Godart et Natacha Froidmont n’ont pas encore débloqué leur compteur personnel, à l’inverse d’Elise Daffe. Mais ses efforts ne sont pas suffisants pour l’emporter face à Moustier et Floreffe. Il faudra donc s’accrocher et rester motivées pour le restant de la saison !

MESSIEURS

La Cipale A

L’équipe fanion a parfaitement négocié les deux rencontres face à Havelange et Mickey Falisolle. Même si les cipaliens se sont un peu fait peur en début de rencontre, ils ont chaque fois assuré en seconde mi-temps et se sont imposés à chaque fois 12-4. Vincent Botin (#ELO2000) s’est offert un sans-faute. Ils conservent donc la tête en première provinciale. Il leur reste cependant deux déplacements compliqués à négocier avant de boucler le premier tour. Il s’agit de Beauraing mais surtout de Malonne qui a envoyé un signal fort en écrasant Andenne, seule équipe qui a accroché La Cipale A.

La Cipale B

L’équipe B a pris part à un triptyque suite au match d’ouverture reporté face à Vedrin. Les cipaliens se sont néanmoins inclinés 11-5. Pour ne rien arranger, l’équipe s’est déplacée à trois à l’EBS suite à la blessure de Cédric Thiry. Dans ces conditions, difficile de revendiquer quoi que ce soit et la défaite fut cinglante : 15-1. Mais la venue de Somzée à trois laissait entrevoir un petit miracle. En effet, les cipaliens ont pleinement profité de la situation et se sont imposés 13-3. Noé Radelet et Cédric Thiry en ont profité pour soigner leurs statistiques. Au classement, cette victoire inespérée leur donne de l’air et les extirpe de la zone rouge. Les prochains matches contre Rosée et Purnode seront déterminants dans la course au maintien.

La Cipale C

Même constat que pour l’équipe B, les cipaliens, à trois, se sont également inclinés à Vedrin. Ensuite, ils se sont également inclinés à l’EBS. Enfin, face à Purnode, dans une joute très équilibrée sur papier, La Cipale n’a pas réussi à conserver l’avance prise en début de match et ont du se contenter d’un partage sur le gong. Il faut également signaler que la blessure de Norman Bultot en cours de rencontre n’a pas aidé. Au classement, l’équipe se trouve en-dehors de la zone rouge grâce au forfait général de Mickey Falisolle et aux résultats peu flatteurs de Flawinne.

La Cipale D

En troisième provinciale, l’équipe D réalise un excellent début de saison. A l’exception du faux-départ face à Vedrin, les cipaliens se sont à chaque fois imposés avec autorité. Et ils ont remis le couvert en ne laissant aucune chance au TT Namur. Ils ont ensuite récidivé contre Leuze, mais avec un score moins fleuve : 4-12. Le bilan est donc plus que positif et l’équipe est deuxième au classement, à une encablure de Saint-Marc, prochain adversaire des cipaliens.

La Cipale E

Saison compliquée pour la Cipale E, il est très difficile d’accrocher des matches dans une série relevée en n’alignant que peu de joueurs classés C. Contre Arbre, les cipaliens n’ont pas eu voix au chapitre et s’inclinent 3-13. Face à Somzée, sur papier, cela semblait plus qu’accessible mais c’est sans compter sur la présence d’un E0 adverse en feu qui a réduit à néant les espoirs des cinaciens. Au décompte, l’équipe pointe en dernière position mais seulement trois points les séparent de la quatrième. La série est donc extrêmement disputée et il faudra répondre présent au bon moment.

La Cipale F

En quatrième provinciale, La Cipale F déroule. Hormis le petit accroc chez le leader autoritaire Andenne, les ouailles du Clos enchaînent les bonnes prestations. Et ce fut le cas ces deux dernières semaines avec deux victoires fleuves face à Vedrin et Leuze. A ce petit jeu, Fabian Léonard (photo) signe un retour réussi et emmène cette équipe qui pointe à une belle deuxième place.

La Cipale G

Au même titre que l’équipe F, la G enchaîne également les victoires. Ces deux dernières semaines, les cipaliens l’ont emporté contre Vedrin et Gedinne. Ces belles prestations leur permet de partager la tête de la série avec Gesves, seule équipe ayant réussi à battre les cinaciens.

La Cipale H

Toujours en quatrième provinciale, l’équipe H s’accroche et le fait plutôt bien. Même si la marche était un peu haute contre Mont, les cipaliens ont pris le point du nul face à Gedinne qui, sur papier, alignait une équipe bien plus forte. Ces points grappillés ci et là permettent aux cipaliens d’être devant le gruppetto, ce qui est de bonne augure pour le reste de la saison !

La Cipale I

Lors des cinq premiers matches, l’équipe I a tout écrasé sur son passage. Ce petit excès de confiance a failli leur coûter cher face à Andoy mais Vincent Wullen a permis à son équipe de s’en sortir de justesse. Face à Champ d’en Haut, le rouleau compresseur s’est remis en marche et le match s’est soldé par une victoire 13-3. L’équipe partage la tête avec Gesves, futur adversaire des cipaliens.

La Cipale J

Les jeunes de l’équipe J réalisent une excellente saison, à l’image de leur deux dernières victoires respectivement face à Chapois et Vedrin. Le duo Tiphaine Jouan et Hugo Destoop se sont montrés intraitables. Dans les faits, La Cipale J est dans le sillage du trio de tête.

La Cipale K

A l’inverse, l’équipe K vit une saison plutôt compliquée avec une seule victoire au compteur. Et cela ne s’est pas arrangé suite aux deux dernières rencontres. L’équipe s’est tout d’abord inclinée face au Rail Namur avant de récidiver à Andoy. Cela se traduit par une dernière place au classement.

La Cipale L

En sixième provinciale, La Cipale L venait de connaître sa première défaite face au leader Loyers. Il fallait donc se reprendre et c’est chose faite. En effet, l’équipe s’est imposée à deux reprises, contre Chapois et Purnode. A chaque fois, Nathan Declaye s’est montré impérial. Le fait d’avoir lavé l’affront les replace sur la troisième marche du podium.

La Cipale M

En cinq matches, l’équipe M n’a connu qu’une seule fois la défaite. Et les cipaliens ont continué sur leur lancée en s’imposant face au Ping Mosan et Hastière, à chaque fois sur le score de 11-5. Grâce à ces deux victoires, l’équipe reste en tête avec Spontin, seule équipe à les avoir battus.

La Cipale N

Comme l’équipe M, la N n’a qu’une seule défaite à son actif. Et comme son homologue, ces deux dernières journées ont confirmé la bonne forme des joueurs. L’équipe signe deux belles victoires contre Flawinne et Profondeville. L’équipe se classement en troisième position, ex-aequo avec leurs bourreaux d’Andenne.

La Cipale O

Une saison de transition pour l’équipe O qui alterne les hauts et les bas, notamment à cause des changements d’équipe. Ces deux derniers matches furent néanmoins compliqués. L’équipe s’incline de justesse contre Andoy avant de subir la loi de Saint-Marc. Les cipaliens occupent l’antépénultième position.

La Cipale P

Une saison d’apprentissage pour l’équipe P. Comme l’en témoigne les deux dernières rencontres, le passage à la compétition est souvent compliqué. Malonne et TT Namur se sont chargés de le rappeler aux jeunes pousses. Le classement n’a pas d’importance et il faut regarder de l’avant !

La Cipale Q

Ce qui est vrai pour l’équipe P l’est aussi pour la Q. TT Namur et Vedrin ont également vaincu nos jeunes cipaliens mais l’important n’est pas là, il faut profiter de ces matches pour engranger de l’expérience sans se décourager !

Commentaires