Les résultats de la dixième journée
Après deux semaines moins prolifiques, les cipaliens renouent avec le succès et le bilan affiché est de nouveau positif, à savoir neuf victoires pour autant de défaites ainsi qu’un match nul.
En dames, l’équipe A semble inarrêtable et fait le plein de confiance avant le match au sommet face à l’autre équipe invaincue de la série, Rhisnes. L’équipe B, de son côté, n’a malheureusement pas fait le poids face aux favorites de la série. Après quelques semaines de repos, La Cipale C est repartie de bon train en ne laissant aucune chance à Mont.
En messieurs, l’équipe fanion du soir n’a pas profité du fait qu’Andenne alignait une équipe légèrement déforcée. Par contre, l’équipe D n’a pas loupé le coche contre le TT Namur, notamment grâce aux deux têtes blondes Quentin Pirlot et Martin Grifnée. En troisième provinciale, l’équipe du président s’est quelque peu effondrée à Gonrieux, et ce malgré la prestation de Sacha Radelet (photo) qui s’offre le scalp de trois séries C en s’inspirant du style de jeu de son paternel. La grande désillusion du weekend est à mettre à l’actif de La Cipale F qui s’incline contre la lanterne rouge et perd dans la foulée des points précieux pour la course au titre. Les autres équipes de cette division ont bien négocié leurs matches du jour. La G s’impose 6-10 à Jambes, la H empoche le point du nul contre Sartoise et la I emmenée par Mathieu Hegeraat gagne 7-9 à Beez. La Cipale J est la seule équipe de cinquième provinciale à sauver l’honneur, notamment grâce à Maxime Troestler qui fut impérial. Les deux autres équipes ont connu le même sort face à Loyers, deux défaites 5-11. Enfin, les équipes M et N ont remporté la mise en sixième provinciale. Les fers de lance Mathilde Brahy, Michaël Baivier, Eric Troestler et Ruben Bouchat ont encore une fois été transcendants.