Les résultats de la deuxième journée

Cette seconde journée d’interclubs fut moins prolifique que la première mais elle reste tout de même plus que satisfaisante dans la mesure où près de la moitié des équipes en lice se sont imposées.

En dames, carton plein pour les A et les B qui s’imposent sur le même score, 1-9, respectivement face au TT Rail et à Andenne. L’équipe C, quant à elle, était au repos.

En messieurs, les deux équipes de P1 ont passé la soirée à Rosée. Les visités se sont montrés plus efficaces en remportant les points clés, ce qui leur a permis d’empocher la victoire. En P2, l’équipe D se déplaçait à Loyers et s’est inclinée 10-6. Un échelon plus bas, en P3, La Cipale E s’est malheureusement inclinée contre Barrage malgré une belle résistance. Dans les quatre rencontres de P4, les forces en présence étaient assez déséquilibrées. Les équipes F et G n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour qui se déplaçaient avec des joueurs ayant en moyenne deux à trois classements en moins que les cipaliens. Scénario inverse pour l’équipe H qui a subi la loi de Burnot. Par contre, la rencontre entre La Cipale I et Seilles était plus équilibrée et les cinaciens arrachent le nul. Même constat en P5, les rencontres furent à sens unique : victoire des J mais lourdes des défaites des K et des L. Enfin, dans les équipes de P6, seule La Cipale M est parvenue à s’imposer contre Loyers.

A titre individuel, mettons en avant les performances d’Anouk Mailleux (photo) qui signe un superbe sept sur sept ! La famille Brahy était également en forme avec les invincibilités de Mathilde et Tristan. Les frères Defaux, Gilles et Yves, reforment de nouveau le duo qui fait trembler toute la province.

Cette journée fut également le baptême du feu pour le jeune espoir de La Cipale, Jérémy Libion, qui confirme toutes les attentes placées en lui en remportant trois de ses quatre matches contre Havelange.


Commentaires