« Présidents, vous avez la parole » (suite et fin)

Voici, pour clôturer la ronde des présidents, les éléments fournis, par Monsieur Guy Bertrand président de la Province de Luxembourg, aux questions qui étaient pour rappel :

Qu’espérez-vous (ou que souhaitez-vous) pour le ping en 2015-2016 : 1 – dans votre province ; 2 – à l’Aile Francophone ; 3 – en Belgique

1. Pour la province, avancer et débuter notre grand projet de détection dans les écoles, projet qui serait ciblé sur les classes de 2ème, 3ème et 4ème primaires. Ce projet sous-entend aussi l’assistance à la création de cercles sportifs dans les régions « pongistiquement » défavorisées de la province.

Accélérer la réalisation d’un « véritable » programme informatique permettant la gestion globale d’un tournoi.

Lancer très rapidement une formation de juges-arbitres.

Trouver une baguette magique pour enrayer la lente érosion du nombre d’équipes dans la province.

Trouver la formule magique qui permettrait de « fabriquer » des bénévoles qui oeuvreraient  avec enthousiasme pour le ping afin d’épauler ou remplacer les dirigeants actuels au sein des  clubs et du comité provincial

2. Pour l’AFTT, je voudrais que cesse le ramdam perpétuel. Chaque saison, l’organisation et l’organigramme changent sans jamais qu’un épanouissement soit possible dans la continuité. Ce qui ne change jamais, ce sont les géniaux innovateurs.
Je voudrais que toutes les productions de l’AFTT aillent dans le sens de ce qui est déjà une réussite ou une promesse de réussite : les internationaux jeunes, le futur centre          d’entraînement à Andenne ou le superbe nouveau site internet. Je souhaite que l’AFTT se mette au service de l’affilié de base pour qu’il puisse s’épanouir pleinement.

3. Au niveau national, l’idéal serait de trouver la sérénité dans le travail avec nos amis néerlandophones. Que nous puissions enfin travailler ensemble et pas l’un au détriment de    l’autre. Nous rêvons d’unité pour nous souder derrière nos équipes nationales féminines et masculines dans le cadre de l’ambitieux projet TOKYO 2020.

Source: Infos Ping – « Présidents, vous avez la parole » (suite et fin)

Commentaires