Namur ?, Auderghem ?, St-Niklaas ?, Caen ?…. Demandez le programme !

Fameux programme !
 
Sans oublier les jeunes à l’open de Slovaquie, où il est moins aisé de se rendre, voici donc quatre affiches avec des endroits plus accessibles.
 
Namur pour commencer et pour faire plaisir au président Liessens à la tâche depuis des semaines avec ses amis du comité provincial pour présenter un open jeunes qui en sera à sa 31 e édition, samedi 31 et dimanche 1, lors du traditionnel rendez-vous fixé à  la salle Tabora. Vingt délégations avec vingt-quatre équipes de six joueurs seront à l’ouvrage.  Les pays voisins sont bien représentés, avec deux nouvelles formations françaises (Val de Marne et Essonne), des Grand-Ducaux  mais peu d’Allemands, car certaines régions ont renvoyé leur inscription tardivement: étonnant. Il y aura surtout une équipe hongroise qui recueillera les faveurs du pronostic malgré les Namurois qui ont enlevé les deux éditions précédentes mais seront privés de leurs jeunes internationaux Koszulap, Guidon et Dobbelstein. Toutes les provinces belges seront représentées.
 
Sint-Niklaas, entre Gand et Anvers, ensuite avec le deuxième open de Belgique pour handis du 30 octobre au 3 novembre. Le sporthal de Witte Molen abritera quelque cent-cinquante participants de vingt-trois nations, dont un important contingent de Japonais et de Russes. Il y aura un inter – pays puis un simple dames et un simple hommes dans les onze catégories. Les représentants belges, Rochet, Nardello, Marotte, Naebe, Termote, Brands, Vercauteren, De Meirichy, Duquesne, Despineux, Schaetsaert, Ledoux, Loicq, Devos, Mylonas, Van Acker, De Cort, Beck auront fort à faire.
 
Auderghem, dimanche 1 novembre, à 15 h. au local habituel du club bruxellois, Logis entamera la coupe d’Europe ETTU (3 e tour car dispensé des deux précédents) en affrontant un club portugais, Juncal, dont on ne connait pas grand’ chose sinon qu’il aligne un joueur chinois. Pas de quoi inquiéter les Saive (retour de Washington où il aura participé à une réunion de comités olympiques nationaux), Lambiet et Bierny mais pas Vostes (double appartenance) ? Probablement mais il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, comme chacun le sait depuis bien longtemps. Confiance aux Auderghemois pour accéder aux 8 es de finale, où ils pourraient être opposés aux Français de La Romagne (dates prévues: 20-21-22/11).    
 
Caen: pourquoi pas ? La ville martyr du débarquement des Alliés en Normandie (6 juin 1944) qui fut un haut-lieu du ping français il y a une vingtaine d’années présentera un duel franco-belge, comme au “bon vieux temps”, a-t-on envie d’écrire. Le club normand accueille Sokah Hoboken, seul rescapé belge des tours précédents. Les joueurs du président-journaliste François Colin ne seront pas favoris mais il ne faut jurer de rien…

Source: Infos Ping – Namur ?, Auderghem ?, St-Niklaas ?, Caen ?…. Demandez le programme !

Commentaires