“Présidents, vous avez la parole !” (suite)
Quelques jours avant la reprise des championnats, “Infos ping” avait posé trois questions aux présidents provinciaux francophones à propos de leur province, de l’Aile et du tennis de table national.
Trois ont répondu rapidement (leurs avis ont déjà été publiés), le quatrième a mis un peu plus de temps mais le voici.
Il s’agit de M. Yves Douin, président provincial de Liège, qui a donné une forme plus personnelle à ses réponses:
“Le tennis de table belge, francophone et provincial a besoin de trouver un nouveau souffle.
Pour la grande majorité des joueurs, leur seul intérêt réside dans la participation aux interclubs.
Il est temps de trouver des solutions et d’envisager une vrai réforme des interclubs: l’organisation actuelle, qui se base sur un règlement “ancestral”, ne répond plus aux investissements que la grande majorité est prête à faire ! Le paradoxe est qu’entre l’investissement des affiliés et leur souhait, il y a un fossé de plus en plus grand. Et si je résume la position de beaucoup, qui ne favorise pas le changement, c’est de “vouloir jouer le maximum, … quand ça les arrange !!!”
Pour l’avenir et le développement du tennis de table à tous les niveaux, j’espère qu’il y aura, en 2015 – 2016, une prise de conscience du besoin de changement et un consensus pour arriver à une réforme acceptée par tous.”
Quant au cinquième président, représentant de la province qui a “une ardeur d’avance”, il semblerait qu’il ait, lui, plutôt une longueur de retard…. car nous n’avons toujours pas reçu ses réflexions.
Source: Infos Ping – “Présidents, vous avez la parole !” (suite)