Milanov ?, Nikoforov ? : bravo, les amis !; sans oublier Bratanov…

Le Sport belge en général, l’athlétisme et le judo en particulier,  se réjouit en cette dernière dominique d’aout: des médailles gagnées dans des championnats du Monde, ça ne se ramasse pas sous le pas d’un cheval.
Milovanov (disque), Nikoforov (100 kg) dans des disciplines où comptent le poids, la vitesse, l’équilibre, la résistance (à la souffrance) viennent d’apporter à leur fédération des médailles estimables  qui permettent à notre pays d’être présent au moment de la dernière distribution des prix de l’été.
Bravo, les amis, le ping se réjouit de ces succès et forme déjà des voeux pour le prochain rendez-vous brésilien ! Rio c’est après-demain…
Un petit “cocorico” francophone en cette belle occasion.
Il y a quatorze  ans de cela, la Belgique pongiste arrivait en finale du mondial d’Osaka. Grâce à qui ? Aux Saive bien sûr mais aussi à Martin Bratanov, qui, en troisième homme, apportait à l’équipe le point qu’il fallait, celui de la victoire nécessaire et suffisante.
Bratanov ? Ca rime avec Milanov et Nikoforov, n’est-ce pas ? Oui.
Raison de plus pour rappeler à tous ce que notre pays a reçu de ces “étrangers”  (qu’on n’appelait pas “migrants” à l’époque), qui ont apporté leurs qualités pour progresser eux-mêmes, bien sûr, mais aussi faire avancer les nôtres en tous domaines.
Merci, Martin, merci, les amis de l’Est !
 
L’oeil de l’observateur


Source: Infos Ping – Milanov ?, Nikoforov ? : bravo, les amis !; sans oublier Bratanov…

Commentaires