Les résultats de la huitième journée (2021-2022)

Un week-end plutôt moyen pour nos couleurs (8 victoires seulement pour 7 défaites et 4 nuls).

2 de nos équipes étaient Bye.

Scores parfois sans appel, parfois très serrés.

Il reste 3 rencontres d’ici la trêve de Noël. Un dernier gros effort avant 2022 avec une envie et une motivation décuplées, afin de passer l’hiver au chaud et ne pas mettre en péril un maximum de nos équipes au second tour.

DAMES

Carton plein de nos ladies. Wooaaawww bravo à elles 🙂 🙂

Victoire de toute justesse pour notre équipe A (6-4) face à Gembloux. Match parfait d’Anouk en toute grande forme (3 sur 3 + le double) et deux très belles victoires d’Aurore (+ le double) ; Tiphaine n’a pas été loin de remporter un match. Rappelons à nouveau l’objectif ambitieux de montée (soit directement soit via le second tour). Un retour de nos Dames en Régionale serait une superbe performance.

Magnifique victoire de notre équipe B (7-3) face à Rosée aux classements pourtant nettement supérieurs ! Tir groupé (2 victoires chacune + le double) tant pour Victoria, d’Hélène et d’Inès.

Victoire écrasante pour notre équipe C (10-0). Match parfait d’Élise, d’Olivia et d’Eulalie : 3 victoires chacune plus le double.

Force est de constater les très gros progrès de nos Dames dont les résultats chaque samedi en sont la preuve.

MESSIEURS

Pour notre première équipe en Régionale, nous ne pouvons que nous répéter : la motivation doit absolument se préserver. Trop de blessures, de maladies et d’absence risquent d’avoir des conséquences ennuyeuses si on ne remédie pas rapidement à la situation. Loïc et Alexandre toujours blessés, Noé absent, c’est à nouveau à 3 que nous joueurs ont dû se déplacer pour jouer le leader de la série… Seul, Raphaël remporta deux succès pour zéro à Bot et à Dec. Si l’on veut se maintenir, il faudra sortir rapidement de cette spirale négative et peut-être également prendre des décisions « stratégiques » !

Très courte mais ô combien précieuse nouvelle victoire pour l’équipe B en deuxième provinciale sur le score de 10-6 (face à Evrehailles qui alignait un D4 et jouait donc quasi à 3). Luc et Sylvain remportèrent 3 succès pour deux à JP et à Pierre. Une équipe gagnante – comme en foot – a souvent besoin d’un peu de chance sur l’ensemble de la saison mais soulignons cette magnifique constance qui devrait saluer la montée en première provinciale.

L’équipe C (aussi en deuxième provinciale) a réussi un très bon résultat (8- 8) à Vedrin ; Damien fut à nouveau excellent (3). Bravo à Bruno et à Fernand pour leurs deux victoires pour une à Igor. Ce nul donne une petite bouffée d’oxygène par rapport à l’objectif du maintien. On y croit, on en est très capables !

Scores étriqués pour nos trois équipes de troisième provinciale.

Les D ont subi leur première défaite (7-9) de la saison lors de leur confrontation face à Hayon. Sacha R. fut presque parfait (3) ; Manu monta à deux fois sur le podium pour une à Fido et à Hervé. Rappelons l’objectif de montée directe en fin d’année. Cette défaite n’est pas catastrophique en soi mais il ne faudra plus perdre des plumes et se concentrer sur cet objectif certes ambitieux mais plus que réaliste. Come on boys 🙂

L’équipe E a réalisé un nul face à Suarlée. Émilie et Julien furent presque parfaits (3 chacun) ; Élie et Éric remportèrent chacun un match. Là aussi, il faudra retrousser les manches afin de vivre une fin de championnat tranquille.

L’équipe F était Bye.

Superbe victoire de l’équipe G (aussi en troisième provinciale) face à Profondeville (11-5) ; Richard, Sacha D. et Thomas remportèrent chacun 3 matches pour deux à Yves. Il va falloir continuer à se sortir les tripes chaque samedi pour tenter le maintien dans une série plutôt costaude.

Au niveau de nos deux équipes de quatrième provinciale, scores très étriqués.

Les H ont réalisé le nul face à Gesves A (qui a joué à 3) avec trois superbes victoires d’Anouk et deux d’Alexandre et de F-X et une pour Bastien. Les H doivent s’attendre à une fin de championnat sans trop de souci.

Nos I se sont inclinés de toute justesse (7-9) contre Gesves B avec trois superbes victoires d’Hugo (3 perfs 🙂 ) , deux de Daniel D. et une pour Daniel L. et Marius. Les I doivent se battre afin d’éviter une fin de championnat un peu plus difficile.

Nos 5 équipes de division 5 ont toutes connu des sorts différents : deux victoires pour autant de défaites (+ un Bye).

Nos J ont brillamment battu le Burnot (11-5) ; match parfait pour Axel qui ne connut que la victoire (4) ; superbes performances d’Hector et de Rémy (3 chacun) pour une à Joseph.

Superbe victoire sur le fil de nos K (9-7) face au Burnot. Pauline surnommée « l’arme de destruction massive » par ses coéquipiers fut à nouveau tout simplement magistrale (4). Claude et Louis remportèrent chacun deux matches et Michaël gagna le point de la victoire.

Notre équipe L était Bye.

Lourde défaite (3-13) de notre équipe M (aussi en cinquième provinciale) face à Loyers ; deux matches pour Tom, un pour Mathys. Noam et Romain n’ont pas à démériter : en face, il y avait du lourd (4 D6).

Toujours en cinquième provinciale, les N se sont inclinés lourdement (1-15) à Loyers. Seule Hélène glana une victoire pour l’équipe et zéro pour Mathilde, Olivier et Éric.

En division 6, deux défaites, un nul et une victoire.

Très belle victoire pour notre O (12-4). Inès, Olivia et Jérémy furent impériaux (4 chacun(e)). Hugolin était dans un jour sans mais va se reprendre rapidement et doit continuer à s’entraîner pour bien progresser 🙂

Nos P ont réalisé un nul face à Loyers. Didier fut impérial (4 bravo à lui 🙂 ) ; deux victoires pour Grégory (photo) et une pour Emmanuelle (photo) et Geoffrey. Très belle complicité et solidarité au sein de notre équipe P avec aussi le soutien de Didier, de Geoffrey et de sa maman.

Défaite de notre équipe Q à Beauraing (5-11) ; deux victoires pour Grégoire et une pour Théo, Matthys et Maël.

Très courte défaite (7-9) de notre équipe R (6-10) face à Villlers qui jouait pourtant à 3. Guillain, en progrès constants, ne connut quasi que la victoire (3) pour deux à Lucas dont c’était les débuts. Eulalie et Camille remportèrent chacune une victoire.

Prochaines rencontres le week-end du vendredi 26 ( Dames ) et samedi 27 Novembre ( Messieurs ).

Vincent W.

La_Cipale_Resultats_2021_7
La_Cipale_Resultats_2021_8

Commentaires