Interview Noé RADELET

Aujourd’hui, à la demande de beaucoup, c’est Noé RADELET qui est mis à l’honneur.
Interview réalisée sur Messenger par Jean-Pierre GODARD.


JP– Salut Noé. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Noé– He bien, j’ai 22 ans. Je travaille chez DANDOY SPORTS depuis 3 ans, mais j’y allais déjà comme étudiant avant ça. J’ai commencé le ping il y a 17 ans et je suis C0.


JP– Comment vis tu cette situation COVID ?
Noé– Ben soit je bosse donc là ça va car les journées passent plus vite. Soit je bricole à la maison mais souvent je m’ennuie. Alors je regarde la Télé ou je fais des FaceTime avec mes potes pour garder contact. Heureusement qu’il y a ça ainsi je peux avoir des news de ma filleule qui me manque beaucoup.


JP– Pourquoi avoir commencé le ping ?
Noé– Nous sommes une famille de pongistes donc ça coulait un peu de source. Je devais avoir 4 ou 5 ans quand j’ai débuté et je me souviens que je prenais le marche-pied du club pour être à bonne hauteur.


JP– Comme tu l’as dit, le ping c’est de famille. Qui est membre de la Cipale et peux-tu nous dire un petit mot sur chacun d’eux ?
Noé– Tout d’abord, il y a eu Raphy, mon grand-père, que je n’ai pas connu au club mais qui a laissé plus qu’une trace au club. Il y a d’ailleurs tous les 1er mai, un challenge à sa mémoire. Ce jour-là, les RADELET sont en roue libre si tu vois ce que je veux dire (rire).
Puis il y a Manu, mon oncle, qui est maintenant président. J’ai joué quelques fois dans son équipe et il arrive toujours à trouver le bon conseil. Avec lui, hors de question de lâcher un point.
Ensuite, Arnaud, mon papa qui était défenseur comme on n’en voit plus. Je me souviens d’un match avec Norman (BULTOT) où la 3ème mi-temps fut mémorable. Je ne me rappelle pas l’avoir battu mais maintenant il a arrêté et commence une carrière de Padel.
Il y a aussi mon frère Sacha. On se charrie gentiment les lendemains de match. Il a fait pas mal de progrès en peu de temps et je suis content pour lui… je suis même fier de lui.
Et enfin mes cousins, cousines Bastien et Pauline. On se croise peu mais ça arrive que Bastien reste après nos matchs et on passe une soirée ensemble.


JP– Ta maman a joué aussi il me semble ?
Noé– oui c’est vrai mais très peu et elle a dû stopper à cause de son boulot.


JP– Alors tu es aussi membre du comité…ça coulait aussi de source pour toi ?
Noé– J’ai toujours aidé le club et papa était responsable bar, il m’expliquait comment ça fonctionnait. Puis j’ai postulé il y a 6 ans et j’ai repris ses fonctions. Et là maintenant, je le tiens bien le bar (rire).


JP– En tant que comitard, que changerais-tu au club si tu pouvais ?
Noé– Un rafraichissement du bar serait bien et c’est à l’ordre du jour… mais surtout ce serait garder les plus jeunes au club et pouvoir un jour, jouer avec eux. Ce serait top !


JP– Alors tu joues en régionale cette année…surpris ??
Noé– Surpris non car on en avait parlé mais la régionale c’est quand même très différent. C’est beaucoup plus costaud, on voit d’autres têtes. La chance que j’ai c’est d’être bien entouré et d’avoir une locomotive devant comme Loïc (FERIRE). J’ai déjà moins de pression lors de mes matchs et je peux être plus relax.


JPTes ambitions… ?
Noé– Au niveau équipe c’était le maintien…. Car on apprend. En ce qui me concerne, je prendrai ce qui vient ; monter B6 n’est pas ma priorité mais ce serait sans doute plus facile de l’être en jouant en régionale qu’en provinciale.


JP– Un meilleur souvenir ?
Noé– Sans hésiter la préparation des 50 ans du club et la fête ce jour-là. On tirait tous dans le même sens pour que ce soit parfait.


JP– Un mauvais souvenir ?
Noé– J’ai tendance à vite oublier les mauvais souvenirs donc je n’en ai pas.


JP– Le joueur le plus sympa d’après toi ?
Noé– Arnaud DESCY (coéquipier en double)


JP– Le plus râleur… ?
Noé– Euh…moi (rire)


JP– Qui aimerais-tu avoir comme coéquipier ?
Noé– Benja… le papa de ma filleule.


JP– Qui t’impressionne le plus… ?
Noé– Loïc, il a un jeu incroyable.


JP– Ton idole ?
Noé– OVTCHAROV et BOLL vu sa longévité.


JP– Blonde ou Brune (la bière) ?
Noé– Blonde


JP– voiture ou moto ?
Noé– moto


JP– Jean-mi ou le Cabs ?
Noé– Jean-mi


JP– Dafalgan ou Nurofen ? (rire)
Noé– Dafalgan (rire)


JP- Justine ou Kim ?
Noé– Justine


JP– Merci à toi Noé, un dernier mot pour finir…..
Noé– C’est une sale année, mais si tout le monde y met du sien, on pourra vite en sortir, vite jouer au ping, et vite aller dans les douches !!! (rire).

Commentaires