Les résultats de la deuxième journée

Une seconde journée contrastée à La Cipale, là où les têtes de gondole empochent des points précieux, les équipes suiveuses accusent le contre-coup de ce début de saison. En chiffres, cela se traduit par un bilan de dix victoires et dix défaites.

Bis repetita pour les dames, les A et les B déroulent, seule Catherine Masson perd des plumes dans l’aventure pour son premier match avec le maillot de La Cipale. La Cipale C, quant à elle, a subi la loi de Rhisnes mais Elise Daffe en a tout de même profité pour déflorer son compteur.

En messieurs, très peu de suspense pour l’équipe A qui recevait Evrehailles, montant surprise et petit poucet de la série. En effet, les néo-promus se sont présentés à trois (C2, C4 et C6) face à l’armada de B cinacienne et la rencontre s’est soldée par un cinglant 14-2. Toujours en première provinciale, l’équipe B jouait déjà sa survie à cet échelon face à Loyer, également néo-promu. Emmenés par Cédric Thiry, les cipaliens ont directement fait le break et ont réussi à conserver cet avantage jusqu’au bout pour s’imposer 10-6. En deuxième provinciale, l’équipe C faisait sa rentrée et est parvenue à se défaire de justesse de Palette Frasnienne sur le score étriqué de 9-7. En troisième provinciale, La Cipale D se déplaçait à Dinant et sont rentrés avec une victoire 6-10 dans la besace. L’équipe E n’a malheureusement par connu la même réussite et s’incline lourdement à Doische. En quatrième provinciale, l’équipe F s’est inclinée à Andenne. Par contre, La Cipale G a évité le piège tendu par Evelette, notamment grâce à l’invincibilité de Sacha Declaye (photo). Destin croisé par l’équipe H qui s’incline sur le fil à Andenne. La Cipale I, qui évolue en cinquième provinciale, n’a fait qu’une bouchée de Leuze. L’équipe J a offert une belle résistance à Dinant mais s’est finalement inclinée 10-6. Même constat pour la K qui a échoué de peu à Andenne. En sixième provinciale, le club obtient de bons résultats avec les victoires des L et des N. Nathan Declaye imite son père et son frère, Ruben Bouchat s’impose également à quatre reprises, Thierry Anthone est invaincu de la main gauche et Inès Marteaux signe une très belle performance. Malheureusement, les équipes M, N et P s’inclinent toutes deux de justesse 9-7, respectivement face à Spontin, Rhisnes et Arbre.

Commentaires