Les résultats de la onzième journée

Le premier tour touche à sa fin et, à l’image de notre gouvernement, les cipaliens se sont quelque peu effondrés. Parmi les cinq victoires du weekend, certaines sont cruciales pour la suite des événements.

En dames, l’équipe A jouait son match au sommet contre Rhisnes. A cette occasion, l’artillerie lourde était de sortie en la présence d’Emilie Allard qui n’a pas bronché dans son rôle de meneuse. Au final, les cipaliennes, également bien aidées par le sans-faute d’Anouk Mailleux, s’imposent 1-9 et prennent seules la tête de troisième provinciale. L’équipe C a par contre subi la loi d’Havelange et s’inclinent 8-2.

En messieurs, les deux équipes de première provinciale se déplaçaient à Rhisnes. Les deux clubs ont employé la même tactique, à savoir déforcer la première équipe pour renforcer la seconde en vue du maintien. A ce petit jeu, Rhisnes a failli l’emporter sur les deux tableaux mais La Cipale C a recollé au score in-extremis pour arracher le nul. En deuxième provinciale, l’équipe D a créé une petite sensation en accrochant le leader Mickey Falisolle. L’équipe de troisième provinciale se donne de l’air en venant à bout d’Andenne, notamment grâce au nouveau venu Hervé Liessens (photo) qui a été impérial. En quatrième provinciale, le match pour le titre se jouait entre les cinaciens et le TT Namur. Emmenée par ses jeunes, l’équipe a pu émerger 11-5. Sacha Radelet réalise encore le sans-faute et permet à son équipe de reprendre les commandes de la série. Les autres équipes de quatrième provinciale n’ont pas eu voix au chapitre. En cinquième provinciale, seule La Cipale J s’impose en profitant d’une équipe de Beauraing qui n’alignait que trois joueurs. Enfin, en sixième provinciale, l’équipe M n’a pas fait de cadeaux à Andenne (sauf Michaël Baivier) et l’équipe P va chercher le nul à Vedrin. Monique Tomboy et Geoffrey Tripnaux ont remporté tous leurs matches tandis que Noam Godard effectuait ses grands débuts en compétition.

Commentaires