Les résultats de la vingt-et-unième journée

Cette pénultième journée d’interclubs était l’occasion pour certaines équipes de sécuriser leur position. Au final, neuf équipes se sont imposées, sept se sont inclinées et une a partagé l’enjeu.

En dames, les événements ont pris une tournure radicalement différente. Tandis que les A s’imposaient 0-10 au Ping Burnot, les C subissaient une défaite sur le même score à Sart-Bernard.

En messieurs, l’équipe A recevait Zandvoorde qui aurait du être un concurrent direct pour le maintien. Comme trop souvent depuis le début de la saison, les cinaciens ont pris un mauvais départ, ce qui a compromis leurs chances de victoire. L’équipe C, quant à elle, s’est inclinée à Thuin alors que les deux formations se présentaient déforcées.

Au niveau provincial, le forfait des adversaires de La Cipale D a permis un ruissellement de joueurs. L’équipe E, qui jouait sa survie en division 2A, en a bien profité et n’a fait qu’une bouchée de Champ d’en Haut, notamment grâce à un coachage efficace de Cédric Declaye et à la délicieuse lasagne de Coralie Sanzot. L’équipe F, de son côté, se déplaçait à Sart-Bernard et s’en est sortie grâce à une énorme prestation de Noé Radelet. En quatrième provinciale, les quatre équipes engagées terminent la saison en roue libre et s’imposent respectivement contre Dinant, Andoy, Andenne et Hastière. Même constat en cinquième provinciale, à l’exception de La Cipale M qui, en cas de victoire, pouvait encore espérer le maintien. Ce ne fut malheureusement pas le cas car l’adversaire du jour, Bouge, a fait respecter son statut de dauphin de la série. En sixième provinciale, seule La Cipale P a pu éviter la défaite in extremis et accroche le nul à Sart-Bernard.

A titre individuel, notons les belles prestations de Marius Mailleux et de Ruben Bouchat (photo) qui n’ont pas tremblé au moment des matches décisifs.

Tous les résultats peuvent être consultés via ce lien.

Commentaires