Les résultats de la dixième journée

Cette pénultième journée du premier tour s’est soldée sur un bilan de huit victoires pour dix défaites et un match nul.

Les dames ont brillamment ouvert la voie en s’imposant respectivement 10-0 et 9-1 contre Burnot et Sart. L’équipe B, quant à elle, était au repos.

Les messieurs évoluant en nationale n’ont malheureusement pas emboîté le pas. L’équipe A se déplaçait à Zandvoorde qui se trouvait juste devant au classement. La victoire était donc impérative pour maintenir une lueur d’espoir mais les cinaciens ont sombré, défaite 13-3 avec pour seule satisfaction la bonne prestation de Julien Dehaes. L’équipe B, de son côté, se rendait chez les voisins d’Aye. Ils sont repartis avec le même score que leurs confrères.

En régionale, La Cipale C a vécu la même soirée que le PSG, à savoir un effectif pléthorique poussant des légendes comme Vincent Botin en tribune et, au final, une lourde défaite. L’équipe D n’a pas joué suite au forfait de Thy-le-Bauduin, ce qui leur permet de garder le cap en tête de leur série de deuxième provinciale. La Cipale E connait un léger coup de mou alors que le début du premier tour augurait un maintien aisé. Leur série est extrêmement serrée, deux petits points séparent les équipes entre la quatrième et la dixième place. Même constat du côté de l’équipe F, Sart venge ses dames et s’impose 7-9. La bonne opération de la soirée est à porter au crédit des G qui chipent la première place du classement à Evrehailles. Les trois autres équipes de quatrième provinciale sont passées par toutes les émotions, les H s’imposent 7-9, les I perdent sur le score inverse tandis que les J partagent l’enjeu. En cinquième provinciale, seule La Cipale K est sortie victorieuse de son duel face à Loyers. Les équipes de sixième provinciale ne sont pas en reste avec les victoires de la O et de la P.

Les dames étaient en forme cette semaine, avec les sans-fautes de Brigitte Rome, Barbara Oledzka, Laurence Simon, Tiphaine Jouan et Anouk Mailleux. Quentin Pirlot est, quant à lui, abonné au quatre à la suite, au même titre qu’Igor Mailleux (photo). Notons également les performances de la famille Troestler, de Richard Piechowski, Michaël Baivier, Axel Defays et Hugo Destoop.

Tous les résultats peuvent être consultés via ce lien.

Commentaires