Les résultats de la quatrième journée

Bien que le bilan soit en hausse en cette quatrième semaine, les résultats apportent quelques enseignements dans les rangs cipaliens. Outre les neufs victoires sur les vingt rencontres, certaines formations confirment leur bon début de saison tandis que d’autres s’enlisent dans les profondeurs du classement.

En dames, seules deux équipes se sont déplacées. Les A ont ramené un point de Mont tandis que les B courent toujours après leurs premiers points. Ces deux équipes occupent malheureusement les dernières positions de la division provinciale 3C.

En messieurs, l’équipe A qui ne se présentait sous ses meilleurs hospices face au leader autoritaire de division nationale 1B s’est logiquement inclinée. Pire, l’armada emmenée par le médaillé d’or aux derniers jeux paralympiques et classé A11, Laurens Devos, a étrillé les cipaliens qui confortent leur dernière place. L’équipe B qui aurait pu profiter du retour en forme de Sébastien Hettman pour se donner de l’air doit se contenter d’un match nul.

La bonne surprise vient de l’équipe C qui, suite à sa montée en régionale, récolte une troisième victoire en quatre rencontres. Même constat pour les équipes D et F qui se mêlent à la course pour la montée dans leur division respective. En quatrième provinciale, carton plein pour les quatre équipes engagées qui s’imposent contre Profondeville, Dinant, Andoy et Beauraing. Les jeunes pousses de l’équipe M gagnent en confiance suite à leur large victoire face à Beauraing.

Au niveau individuel, Cédric Declaye, grâce à ses quatre victoires, contribue grandement au bon début de saison de l’équipe C.

Tous les résultats peuvent être consultés via ce lien.

Commentaires