Caroline Van Kerm : “Le niveau du groupe était très élevé”

La coupe ETTU a débuté ce week-end. Plusieurs clubs belges étaient au rendez-vous. Chez les messieurs, le club de Vedrinamur et de l’Alpa représentaient nos couleurs tandis que chez les dames, c’était le club de Dinez, de Vedrinamur et d’Anvers.

 

Revenons avec Caroline Van Kerm sur le week-end des dames du club de Vedrinamur.

 

« Nous sommes parties vendredi avec Morgane Guidon (A10), Alicia Dubois (B2), Soléane Anciaux (B4 – 12 ans) et moi-même. Didier Cat complétait l’équipe en tant que coach. Nous devions à la base évoluer dans un groupe de 5 équipes mais une formation turque a déclaré forfait. »

La joueuse du club namurois nous fait un compte rendu des rencontres.

« Lors du premier match, nous étions opposées à l’équipe espagnole Priego TM. Nous nous sommes inclinées sur le score de 0-3. Je perds mon premier match, avant que Morgane et Alicia ne s’inclinent également. Morgane est la seule joueuse ayant remporté un set. Nous n’avons pas fait un mauvais match dans l’ensemble mais l’équipe adverse était vraiment trop forte pour nous. »

Pour le deuxième match, les joueuses belges étaient opposées à l’équipe locale de Tecnigen Linares.

« Nous nous sommes également inclinées sur le score de 0-3. Nous n’avons pris aucun set durant cette rencontre, malgré un changement de composition d’équipe. En effet, j’étais en numéro 3 pour jouer contre une défense, ayant un jeu un peu plus propice pour faire un résultat. Une fois de plus, on a fait 3 bons matchs malgré une équipe qui était hors de portée. La seule déception vient de mon match où le score de 3-0 est très sévère et ne reflète pas du tout la rencontre.»

La dernière rencontre prévue le dimanche les opposait à l’équipe turque de Kocasinan Belediyesi Spor Club.

« Je perds le premier match sur le score de 3-0 face à une cadette récemment 2ème du top 10 européen. Soléane perd ensuite la deuxième joueuse en faisant un bon match. Cependant, elle était un peu stressée au début, ce qui est tout à fait normal pour une compétition de ce type à l’âge de 12 ans. Lors du 3ème match, Alicia était opposée à la 4ème joueuse adverse qui faisait, tout comme Soléane, son entrée dans la compétition. Après un bon match, elle gagne sur le score de 3-2. Pour le dernier match, Morgane a remplacé Soléane dans l’espoir de vaincre la redoutable cadette. Mais l’expérience de la joueuse adverse dans les compétitions de très haut niveau a fait la différence et Morgane perd sur le score de 3-1. Nous perdons donc 3-1. »

Malgré leur dernière place dans le groupe, Caroline reste positive par rapport au niveau de jeu des joueuses.

« Nous terminons donc 4ème de poule mais avec un bilan qui, au final, est satisfaisant sur le niveau de jeu que nous avons eu par rapport à nos capacités. La poule était extrêmement forte. Toutes les joueuses adverses valaient de bonnes séries A, sauf peut-être la dernière joueuse turque. Le tirage au sort peut être vu comme une malchance mais pour moi, ça ne l’est pas. Nous savions dès le départ que ça allait être fort pour nous, Laurence Junker étant indisponible à cause de son boulot. Nous avons pu constater le travail à réaliser pour arriver à un bon niveau, surtout pour les 3 jeunes car pour moi, le ping, cela reste un amusement. »

 

 

 

Source: Infos Ping – Caroline Van Kerm : “Le niveau du groupe était très élevé”

Commentaires