La dernière chance de l’équipe nationale masculine

Comme vous le savez, depuis cette année, L’ETTU (fédération européenne de tennis de table) a décidé de remettre en place un système de qualification pour les championnats d’Europe par équipe.

L’équipe nationale masculine, composée de Cedric Nuytinck, Robin Devos, Florent Lambiet et Martin Allegro, a été versée dans un groupe relevé avec comme favori, la Pologne et comme outsider la Slovénie. 

Menée par le jeune joueur Jakub Dyjas (WR-41) et les deux expérimentés Zengyi Wang (WR-52) et Daniel Gorak (WR-74), l’équipe polonaise s’était imposée lors du match aller sur le score de 0-3 malgré une bonne résistance des joueurs belges. Lors du match retour, la Pologne a été intraitable et a infligé un 3-0 aux hommes de Martin Bratanov et Ferenc Karsai . 

Bel-Pol

Cependant, grâce à leur très belle victoire en Slovénie face à une équipe composée de Bojan Tokic (WR-43) et des deux jeunes Darko Jorgic (WR-133) et Kozul Deni (WR-283), il reste une petite chance à notre équipe belge.

Pour accéder à la deuxième place du groupe, synonyme de match de barrage qualificatif pour la division 1, ils doivent impérativement s’imposer sur le score de 3-0 lors du match retour prévu le 07 mars 2017.

Groupe Belgique

Messieurs, vous connaissez votre mission. 

Un article sur l’équipe nationale féminine sera publié ultérieurement. 

Source : ETTU

Source: Infos Ping – La dernière chance de l’équipe nationale masculine

Commentaires