Handis, moins valides : le (bon) exemple de Vedrinamur

L’intégration des moins valides dans les cercles sportifs est un sujet de plus en plus souvent évoqué dans de nombreuses fédérations sportives.
On en parle, certains agissent.
Depuis un peu plus d’un an, le club de super – division Vedrinamur organise en son local, rue Fond de Bouge, 43, à Vedrin, une activité tournée vers des personnes jeunes et adultes souffrant d’un handicap mental.
A raison d’une fois tous les quinze jours, les résidents d’institutions locales et autres “moins valides” sont invités à pratiquer gratuitement le tennis de table, les mercredis de 16h45 à 18h. Quelques affiliés du club les accompagnent à leur grand plaisir.
Dès le début (novembre 2014), cette activité a connu un grand succès et la reprise de la saison sportive en septembre 2015 n’a fait que de confirmer les besoins de s’épanouir des participants. Une trentaine d’amateurs sont venus et on en compte une bonne vingtaine par séance, ce qui est le maximum. Lors de la dernière séance de décembre une courte fête de saint Nicolas a été organisée.
Les institutions à ce projet sont de la périphérie namuroise, Bouge, Bomel, Vedrin et  aussi Ham-sur-Sambre.
Encouragée par la Province de Namur, le club s’est affilié à la Ligue Handisport et ne désespère pas d’organiser bientôt l’une ou l’autre compétition pour les handicapés dits “mentaux”. Les personnes qui souhaitent soutenir cette initiative du club namurois peuvent prendre contact avec M. Eli Laforge, par ailleurs ancien président fédéral du tennis de table belge, de préférence par mail:
 
—————————-
légende photo :
Le groupe des participants à une séance de décembre au local de Vedrinamur 
(Ph. D.Lambrechts), collaborateur et correspondant tt namurois du quotidien “L’Avenir”)

Source: Infos Ping – Handis, moins valides : le (bon) exemple de Vedrinamur

Commentaires