Enfin, Bierny vainc…

Sympathique et mérité succès que celui remporté dimanche au tournoi de Wenduine, organisé dans la magnifique salle de De Haan, par Ludovic Bierny. Après deux victoires attendues, il s’est offert le scalp de Cédric Merchez d’abord, de Benjamin Rogiers ensuite, c’est-à-dire en finale. Le Bruxellois répond toujours présent et avait déjà été récompensé par une victoire en 2013. Il a récidivé cette fois-ci.
Il  y a quelques années, lors d’un “national” organisé à Enghien, il avait fait une chute spectaculaire en raison d’un revêtement de sol défaillant. Blessé, il avait dû renoncer perdant  toute chance d’obtenir un bon résultat dans cette  compétition. Dans quelques jours, en super-division avec son nouveau club d’Auderghem, il pourra faire étalage de ses qualités. Comme quoi, le travail finit toujours par porter ses fruits: un exemple à suivre.
Dans ce même complexe sportif, qui accueillera l’édition 2015 du “Belgium world tour” du 8 au 12 septembre, Margo Degraef, la percutante joueuse de Berlaar, a renouvelé la victoire obtenue l’an passé face à la russo-hollandaise Yana Timina, après avoir écarté Mityukova en demi. Elle a confié à l’organisateur André Lemaire qu’elle venait là pour gagner son beau trophée. Voilà qui est bien sympathique.
Pendant ce temps-là, les équipes belges engagées en coupe ETTU rataient la qualification de peu. Particulièrement “râlant” pour Vedrinamur (2 victoires) après un exploit face à une formation espagnole. (N.B.: comme ceux d’Alpa Ixelles, les résultats détaillés ont paru sur le site de l’ETTU).
 
Entendu, noté, vu, lu ou glané à la Côte
 
°Après être restée inactive pendant un an, l’ancienne internationale Karin Bogaerts reprend du service dans un club du Brabant flamand
°Voilà qui va faire plaisir aux vétérans de chez nous: les “vieilles gloires” françaises …. de la Ligue des Flandres vont se retrouver le 10 octobre non loin d’Arras autour des tables… d’un restaurant, bien sûr; bon appétit à Jean Devys et à ses amis
 
°Au 31 du mois d’août, comme dans une chanson datant d’il y a bien longtemps, on va se retrouver de réunion en réunion, à Bruxelles, pour tenter de résoudre l’imbroglio du défunt championnat de super-division; espérons tout de même qu’on ne devra pas en arriver comme en France, où la Ligue des clubs de football de division II en a  appelé au …Conseil d’Etat pour un conflit à propos du nombre de montants et descendants !
 
°Une bonne nouvelle pour finir, notamment en vue des fêtes de fin d’année: pour transporter sa table de ping-pong dans le coffre à bagages une firme propose des versions en CARTON (“épais et solide”, précise l’annonce) à se faire livrer chez soi ou sur son lieu de vacances: table et palettes en carton aussi en kit à monter soi-même selon quelques instructions simples, lit-on; prix: 59,90 euros. Pas de quoi faire concurrence à notre ami Luc Dandoy.
 
°Et enfin une question pour la bonne bouche: faut-il avoir une bonne vue pour devenir champion de Belgique de tennis de table ?  Réponse la semaine prochaine.
 
L’oeil de l’observateur


Source: Infos Ping – Enfin, Bierny vainc…

Commentaires